"Sang pour sang..."

Publié le 6 Mai 2010

 

 

 

"Une enquête d'Alan Seriani."

Un polar noir et haletant, premier roman de Gipsy Paladini, jeune auteure française.

 

Dès les premières lignes, je me suis dit : C'est pas possible ! c'est une jeune femme qui écrit comme ça !

Le style est vif, souvent brutal mais on est pris dans cette course qui se transforme en véritable descente aux enfers.

 

 

                                     sang

 

 

Sang pour Sang " raconte la traque sanglante menée par deux flics new-yorkais contre des tueurs qui semblent suivre un parcours aussi chaotique qu’incompréhensible.

 Une enquête qui sera une véritable descente aux enfers pour l’inspecteur Al Sériani, policier à l’esprit torturé qui préfère la compagnie des prostituées à celle de ses collègues, et pour son coéquipier, David Goldberg, un jeune flic fraîchement sorti de l’académie de police. Un polar haletant et incisif. "

 

Accrochez-vous les cadavres ne sont vraiment pas beaux à voir ! 

Les personnages évoluent dans un New-york sombre et glauque.

 Al, le flic est disons... spécial.

Il porte en lui un désespoir si lourd qu'il doit le noyer dans l'alcool, tenter de l'oublier dans les bras des prostituées. Il est brutal, mauvais, inquiétant, je l'ai détesté mais il m'est arrivé de le plaindre. Tant de solitude, tant de laideurs dans le métier de flic, Al est parfois pathétique. 

Encore un bouquin que vous avez du mal à lâcher, une auteure qui n'a pas peur des mots (et des maux !! )

Une réflexion sur la cruauté humaine et les bourreaux qu'il ne faut pas oublier.

Un coup de poing plutôt qu'un coup de coeur ! 

 Mais on s'en remet et il reste en nous le souvenir d'une enquête passionnante, d' un bon suspense et d'un retour sur une période très sombre de notre Histoire. 

 Je retrouverai bien Al dans une nouvelle enquête mais j'espère qu'il sera un peu moins  "borderline"...  

 

Merci à Alex qui m'a envoyé ce livre et à Géraldine pour les livres voyageurs !

 Sur son site, Geraldine a interviewé Gipsy Paladini , ça vaut le détour !

Allez-y, le site de Géraldine est super !

 

 

Je lis beaucoup en ce moment et devinez pourquoi ?

Parce qu'il fait froid, pluvieux et qu'on se croirait revenu en novembre !!!

Brrr brrr !!!

 

 

 

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hi hi j'avais deviné lol ! avec ce temps c'est l'idéal ! il semble trés prenant ce livre ! bonne journée Mary. bises.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre