" Seul le silence "

Publié le 4 Mai 2010

                      

 

 

                                                                seul le silence

 

Lucille m'a laissé quelques livres et parmi eux "Seul le silence" de R.J. Ellory , un auteur anglais.

 

Quel thriller !!! Je n'ai pas pu le lâcher et j'ai lu jusqu'à 2 h du mat !

 

Joseph Vaughan a 12 ans à peine quand son père meurt, il est donc élevé seul par sa mère à Augusta Falls, une petite ville de Géorgie, un état du sud des Etats-Unis . Sous le regard  bienveillant de son institutrice, Alexandra, qui a décelé chez lui un réel potentiel d’écrivain.

Cette vie paisible bascule dès lors qu’une petite fille est sauvagement assassinée. 

La première d’une longue liste. Et pour Joseph, un long cauchemar qui ne s'achévera que bien des années plus tard à New-York.

Ce roman d'une éclatante noirceur nous captive et nous entraîne dans la vie de cette petite ville et de ses habitants.  La belle et brillante institutrice Alex, la mère de Joseph, ses copains, les rudes paysans du coin , le shériff Dearing.

Puis nous suivons Joseph qui tente de démarrer une nouvelle vie à New York . Mais l'ombre du tueur, de ses crimes atroces, l'ombre de la mort rôdent sans cesse autour de Joseph.

Ce roman est un piège complexe, une toile d'araignée parfaitement construite et j'ai beaucoup aimé m'y enfoncer...

 

  

Un mot de l'auteur : 

 

 "Quand j'y pense, cela ne m'étonne pas que les Français apprécient mes romans, analyse-t-il. Vous êtes capables de vous laisser aller dans une intrigue au tempo lent, où une grande place est laissée aux descriptions, aux sensations. D'ailleurs, ce n'est pas un cinéaste hollywoodien mais français (Olivier Dahan, réalisateur de La môme) qui va porter Seul le silence à l'écran."

 

 

 

En savoir un peu plus ...

La Géorgie a vu naître un grand nombre de grands noms du cinéma comme Kim Bassinger, Julia Roberts, Laurence Fishburne, Spike Lee, Steven Soderbergh.

Tout comme de la musique avec Ray Charles, REM.

Mais la Géorgie est surtout l'État natal de Martin Luther King.

 

 

Merci Lulu pour ce coup de coeur littéraire .

 

 

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Livres

Repost 0
Commenter cet article

mary 05/05/2010 13:50


Ce livre est déjà en poche collection Thriller.


Mary 05/05/2010 11:12


Merci à toi Mary tu me donnes envie de le lire ! j'en ai déjà plein qui m'attendent mais j'adore tellement les bouquins! bonne journée. bisous.Mary


Géraldine 04/05/2010 22:40


C'est vrai que ce livre remporte beaucoup de succès sur la blogo et qu'il est très bien placé dans les librairies. J'attendrais son format poche !


lulu 04/05/2010 17:49


super!!!! j'ai beaucoup aimé ce livre aussi!!!!