Premières lectures

Publié le 7 Décembre 2014

                                                   

 

Quand j'étais petite, j'avais la chance d'avoir un papa conteur, plein d'imagination et de fantaisie. Pour lui pas besoin de livres, il inventait pour moi des histoires souvent drôles, les aventures cocasses d'enfants indisciplinés qui ne faisaient que des bêtises mais qui étaient aussi très malins !

Le problème c'est que je n'avais plus du tout sommeil après avoir autant ri et que j'en voulais encore et encore !

Et puis quand j'ai eu mes enfants j'ai pris le relais. Je leur racontais des histoires chaque soir. Nous avions beaucoup de livres, d'albums à la maison.

J'y prenais un immense plaisir et eux aussi !

 

Donner le goût de lire aux petits c'est important .

      

 

Je me souviens des heures passées à dévorer les aventures du club des cinq ...

  Aujourd'hui la littérature enfantine et ado est extrémement riche !

Je me régale au rayon jeunesse de l'espace culturel Leclerc.

Des albums pour les petits magnifiquement illustrés, des romans passionnants pour ados. Quelle chance ils ont !

 

                                       

                                                 

 

                          Bonne semaine à tous et bonnes lectures !

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, je viens de découvrir votre blog chez Loelaxter. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je lis à mon fils presque depuis qu'il est né. J'adore ces moments quand on reste blottis l'un contre l'autre avec un livre dans les mains. Aujourd'hui, il a huit ans et il lit tous les jours seul depuis l'âge de 5 ans mais moi-même je n'abandonnerai cette habitude de lire ensemble que quand il le voudra (et le temps passe déjà très vite et mon enfant est de plus en plus autonome).
Répondre
M
Merci pour ton commentaire Tu sais nous avons lu ensemble mes enfants et moi pendant de nombreuses annees ! Et aujourd hui c est au tour des petits enfants ! Bisous et bonnes fetes<br /> Mon nouveau blog http://moonshadow.blog4ever.com/<br /> A bientot !