" Jusqu'au dernier " de Nicci French

Publié le 28 Novembre 2011

 

 

 

                                    nicci-french.jpg

 

 

Un bon petit polar, qui se lit facilement et qui vous accroche, super pour les soirées d'automne quand il n'y a rien de terrible à la télé !

 

 

L'intrigue :

 

Une succession de meurtres sans rapports apparents, ou presque. Astrid Bell, l’héroïne, jeune coursière, parcourt Londres à vélo pour livrer divers colis. Un soir, elle heurte violemment la portière d’une de ses voisines qui ne l’avait pas vu arriver. Le lendemain, cette dernière est découverte assassinée.

Etrange ? Ce n’est rien en comparaison de la suite ! Un autre meurtre, plus sanglant, vient perturber la calme vie d’Astrid lorsqu’elle a pour mission de récupérer un colis chez une riche Londonienne qu’elle découvre sans vie…

Les coïncidences ne laissent pas la police de marbre qui est persuadée qu’Astrid a quelque chose à voir là-dedans. A moins que ce ne soit l’un de ses nombreux colocataires, avec qui elle partage une grande maison ?

Au fil des pages, la tension entre les personnages augmente, révélant de nombreux secrets bien gardés jusqu’au final qui ne manquera pas de surprendre ! Un roman une fois de plus habilement mené, qui fait la part belle aux apparences trompeuses.

 

 

J'ai beaucoup aimé Astrid, sympa, sensible et si sincère. Elle aime partager sa vie avec ses amis colocataires tous un peu largués, et qui, à la trentaine sont encore incapables de faire le grand saut vers une vie d'adultes responsables.

Tous se serrent les coudes dans cette grande maison où chacune des chambres reflète le caractère de son occupant. C'est dans la cuisine qu'ils se retrouvent autour d'un thé (nous sommes à Londres ! ) Astrid a même crée un coin potager dans le jardin.  

Mais cet équilibre va voler en éclats et l'atmosphère devenir irrespirable.

Un bon  thriller et des personnages finement présentés. 

Je crois que je vais lire d'autres romans de ce duo d'auteurs !

 

 

Les auteurs :


 

 

Nicci French est le pseudonyme de Nicci Gerrard et de Sean French, deux journalistes anglais. Ils sont mariés et vivent dans le Suffolk, en Angleterre.

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir, j'ai lu 1 ou 2 romans de ce couple d'écrivains. C'est pas mal mais sans plus. La vrai originalité, c'est que l'on voit peu ou pas de policiers. Bonne soirée.
Répondre
G
Je n'ai encore jamais testé ce duo dont on me dit pourtant que du bien !!! En plus, ce pithc m'attire sacrément puisque j'ai vécu à Londres dans une grande maison, avec plein de chambres et plein<br /> de colloc français, espagnols, italiens, salvadoriens, thaïlandais, belges...
Répondre
M
Je vois que tu es comme moi tu lis beaucoup j'ai toujours 2 ou 3 livres en cours c'est selon mon humeur :)) Bisous Mary
Répondre