Fais de beaux rêves ...

Publié le 7 Décembre 2011

 

 

 

Ce soir je pense à ma petite-fille Elora, qui commence à dormir la nuit...  ( au grand bonheur de ses parents !) 

Je lui envoie ces  jolies chansons, berceuses pour les petits ... ( Julien Clerc)

 

 

 

                          bateau.gif

 

 

 

J'aime beaucoup le travail de Camille Magnanon ( illustratrice jeunesse )

              http://camille-magnanon.over-blog.com

 

 

 

             Dormez

 

" Vêtu d'un rayon d' soleil

Qu'un coton blanc, par instants voile

Comme un pinceau sur la toile

Rien que l'air vous fait frémir


Il était un p'tit navire

Qui connaissait rien aux étoiles

Il était un p'tit amiral

Qui sentait pas le vent venir
 

Dormez, dormez, dormez

Tout tremble et vous rêvez

 

C'est la fin d'un jour d'été

Dans l'incendie, le soleil part

Il va vous laisser dans l' noir

 Et le noir, ça fait grandir

 

 

Il était un p'tit navire

Qui connaissait rien aux étoiles

Il était un p'tit amiral

Qui sentait pas le vent grossir

Dormez, dormez, dormez

Tout tremble et vous rêvez..."

 

 

 

                                                                           camille04.gif

                                                               

 

 

 

le-netoyeur-de-phare-copie-2.gif                                                        

 

 

 

La romance du petit cheval 

 

"Quand je vois le petit cheval

Marcher au pas de ma romance

Le ciel d’hiver me semble immense

Le ciel d’hiver me semble immense...


Est-ce ma mère là haut

Derrière les rideaux

Est-ce mon coeur qui bat

Ou mon pas dans la neige

Est-ce le rire de mon frère

Me serrant dans ses bras

Est-ce le jour qui se lève

Est-ce la fin de nos rêves

 

Un deux trois

Un deux trois

 

Quand je vois le petit cheval

Marcher au pas de ma romance

Le ciel d’hiver me semble immense

Le ciel d’hiver me semble immense..."


 

 

                                                               CamilleMagnanon.jpg                                  

 

   

 

 

Camille Magnanon 

camille-magnanon.jpg  

 

 

En ces temps de fête, j'ai envie d'offrir des livres aux tout petis comme aux plus grands !

 

 

 

                       cadeau.gif

 

                                                                                                    Bisous à tous !

 

 


Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui Mary ce sont de belles contines et les livres à offrir aux petits comme aux grands restent toujours une très bonne idée. Bonne soirée. Bises Mary
Répondre
L
merci maman!! au fait cette nuit elle a dormi de 23h30 à 8h20!!! de mieux en mieux
Répondre