A la faveur de l'automne...

Publié le 22 Septembre 2009




Coucou les amis ! Me revoilà après deux petits mois d'absence sur le blog !!!
J'espère que je vous ai un petit peu manqué !!!



                                   



Je vous retrouve en ce premier jour de l'automne et je vous souhaite plein de bons moments, de belles promenades,  la nature est si belle en cette saison douce et dorée...
Ici commence la cueillette des chataîgnes, des champignons , des noix.

Pour les paysans, la récolte du maïs et les naissances de petits veaux battent leur plein.



                                           


La famille d'agriculteurs de notre hameau nous offre du bon lait chaque soir.
C'est leur manière de manifester. Ils vendent leur lait à perte et ça suffit. Leur travail est difficile et ils méritent un  meilleur salaire. 

C'est vraiment sympa de se retrouver avec eux le soir, d'assister à la traite des vaches d'admirer les veaux nouveaux- nés. Et de bavarder .
Nous les voyons passer sur les tracteurs, nous observons leur travail au fil des saisons .
On leur fait un petit signe de la main , on se dit bonjour .
Mais en ce moment, on apprend à mieux nous connaître les uns les autres et c'est vraiment chouette .
Dommage qu'ils ne puissent pas nous vendre leur lait toute l'année. Il est délicieux !


Voilà je vous prépare quelques anecdotes et photos de notre été et je vous présenterai bientôt mon dernier coup de coeur littéraire " Le dit de Tianyi" de François Cheng, un auteur chinois qui écrit merveilleusement bien en français.  Une histoire magnifique. 

Allez en attendant je vous embrasse tous et bienvenue à nouveau sur mon modeste blog ! 

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #c'est ma vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article