cette année-là

Publié le 30 Juillet 2008

Je vous propose une devinette. Vous allez tenter de découvrir cette fameuse anneé mystère.

 A vous de jouer en vous aidant de tous les indices que je vous expose !

 Cette année -là :

- Renault crée la 4 cv et dans la foulée
  la dauphine .




- Les jeux olympiques se déroulent à Melbourne en Australie


- Grace Kelly devient princesse de Monaco






       

Au cinéma on peut découvrir des films célèbres comme :
 
                             "Et Dieu créa la femme" (torride pour l'époque !! ) 
        
 




"Sissi impératrice" ( beaucoup plus sage ! )


 



"Planéte interdite" ( la science fiction rétro ! )

"L'homme qui en savait trop"  ( le suspense selon Hitchcock )








"La traversée de Paris "( Gabin Bourvil et De Funès un classique )
                                                                                     

"La fureur de vivre" ( et le mythe James Dean )








Au festival de Cannes, un documentaire obtint la palme d'or "Le monde du silence " de Cousteau.










Côté chansons  "La vie en rose "et " l'hymne à l'amour " d'edith Piaf 

"Quand on n'a que l'amour" de Brel . Pas mal du tout !!





                              Cette fameuse année sont nés : 

Mel Gibson  



Tom Hanks  




              Andy Garcia

                                                   Une belle cuvée non ?
 

Alors une petite idée ? J'attends vos réponses !

 

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Reflexions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je dirais aussi 1956, car je crois bien que c'est l'année où Grâce Kelly est devenue princesse de Monaco !... Et puis, la plupart des films dont tu parles correspondent aussi à cette époque-là je pense.<br /> Quant aux beaux garçons qui sont nés la même année que nous, ils ne savent pas la chance qu'ils ont : 1956 était une cuvée exceptionnelle !
Répondre
L
je crois que c'est 1956<br /> l'indice qui me fait penser ça : l'année de naissance de mel gibson, je crois qu'il a le même âge que toi!!<br /> <br /> alors???
Répondre