Lire, une belle aventure...

Publié le 9 Décembre 2014

                           

 

 

 

"Je suis timide : les personnages des romans parlent pour moi.

Je suis casanier : ils me font parcourir le monde.

J'ai peur de déplaire aux femmes : ils les séduisent à ma place.

Je comprends mal le monde : ils me l'expliquent en s'y frottant à ma place.

Je me sens lâche : ils sont héroïques.

Vaniteux : ils m'enseignent l'humilité, la fragilité, l'humanité."

                                                                               

                                                                        Mikaël Ollivier

 

                                          

 

                              

 

"À quoi ça sert de lire. À rien ou presque. C'est comme aimer, comme jouer. C'est comme prier. Les livres sont des chapelets d'encre noire, chaque grain roulant entre les doigts, mot après mot. Et c'est quoi, au juste, prier. C'est faire silence. C'est s'éloigner de soi dans le silence."

  

                                                                     Une petite robe de fête C. Bobin

 

                                                  

Pour moi lire est une évasion une détente...

Un écrivain me raconte une histoire . Je vais alors voyager découvrir une ville, un pays, un décor une époque . Rencontrer des personnages, participer à leurs aventures.

 

 

                                         

 

Oui le lecteur participe au livre en imaginant, en ressentant des sentiments variés, des émotions aussi parfois. J'adore les histoires dans les livres, mais aussi dans les films ou même les chansons.

Une œuvre d'art raconte toujours une histoire et cette histoire n'est pas la même pour chacun de nous.

Mais qu'importe; elle nous a permis de nourrir notre imagination, de comprendre des choses sur le monde, les autres et nous mêmes. Elle nous a fait voyager dans le temps et l'espace.

 

                                      

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Reflexions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article