Dexter

Publié le 6 Janvier 2011

 

 

 

                                   dexter01.jpg

 

 

 

 Mais que m’arrive-t-il ? Moi qui déteste les films trop violents , qui boycotte les scènes pénibles de l’actualité, qui crie :

«  Et la tendresse b….l !   J’en ai marre de ce monde de brutes !!! Je veux de la douceur de l’émotion, du rêve. »

Et bien cette personne-là a succombé au charme pour le moins étrange d’un sérial killer aux méthodes particulièrement horribles ! Oui vous avez bien lu , un sérial killer, un monstre assoifé de sang quoi !!!

Cet individu se nomme Dexter Morgan. Qui est-il ?

Un brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami,  spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins.  Un jeune homme courtois, discret qui apporte des beignets à ses collègues le matin .

Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, méticuleux et organisé, avec sa propre vision de la justice. 
On découvre progressivement que Dexter, après avoir subi un traumatisme dans son enfance, a été recueilli par un policier de Miami qui lui a appris à canaliser ses pulsions meurtrières et à les diriger vers des assassins qui ont échappé au système judiciaire, agissant ainsi comme une sorte de justicier de l'ombre obéïssant à un code très strict... 
Michael C. Hall est génial dans le rôle de Dexter. Tour à tour attachant, horrible, charmant ou inquiétant il parvient à traduire l'ambiguité de ce héros qui nous amène à nous interroger sur les notions de bien et de mal... 

Le scénario assez sombre et totalement amoral n’est pas dénué d’humour. Noir évidemmement  mais vraiment drôle !

 L’ambiance est très particulière  Nous sommes à Miami , sa chaleur torride, ses plages de rêve, son métissage ( beaucoup de cubains ), la musique sud-américaine, les Everglades …

 Une série atypique, une BO superbe, de bons acteurs  ( la sœur de Dex, sa petite amie, ses collègues flics, tous les « méchants » ) et surtout des moments de suspense terrible !

Bref, essayez si vous l’osez !

Les DVD sont dispos.


 

                                                      dexter02.jpg


 

En savoir plus :

 

La série est inspiré de romans policiers écrits par Jeff Lindsay.

 

Ecrivain américain, principalement auteur de romans policiers, né en 1952 à Miami .

Après avoir été musicien et comédien, Jeff Lindsay est devenu écrivain. Il vit dans le sud de la Floride avec sa femme Hilary Hemingway, nièce d' Ernest Hemingway et écrivain elle-même.

Le personnage principal de ses romans policiers est Dexter Morgan, un expert-judiciare qui travaille au service médico-légal de Miami. Il est aussi un serial killer qui applique avec soin ce conseil : « Si tu fais le mal, fais-le bien. » En effet, il tue avec soin ceux qui le méritent.

Ce roman a fait l'objet d'une adaptation en série télévisée à partir de 2006 aux États-Unis sous le titre Dexter.

Jeff Lindsay a participé à l'écriture des scénarios de plusieurs épisodes de la série tirée de ses livres.

 


Titres des romans :

Ce cher Dexter ( 2004)

Le passager noir (2005)

Les démons de Dexter (2007)

Dexter dans de beaux draps (2009 )

Ce délicieux Dexter ( 2010)

 

 

Une des musiques de la BO de la série .

 


 

 

Bisous.


Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article