Nos DVD du moment

Publié le 16 Mars 2013

 

 

 

 

Deux films qui nous ont fait passé deux bonnes soirées.

 

 

 

-extracted-.jpg

 

 

 " EXTRACTED " film de 2012 sorti récemment en DVD.

 

Thriller de Science-Fiction indépendant, dans la lignée thématique d' Inception et d' Eternal sunshine , où un homme se retrouve coincé dans le passé d'un autre.

 

L'HISTOIRE:

 

Thomas Jacobs, ingénieur brillant, a inventé un dispositif lui permettant d’entrer dans l’esprit humain et d’observer les souvenirs. N’ayant plus de ressources financières pour achever son projet, il se lie à contre coeur au département de la justice qui compte utiliser le dispositif sur des criminels et ainsi divulguer leurs méfaits.

Cependant, pendant le premier essai sur un détenu accusé de meurtre qui clame son innocence, Tom reste piégé, laissant derrière lui son corps inconscient et une femme enceinte.

Resté quatre ans coincé dans cet esprit, Tom devra trouver la faille dans le système qu’il a lui-même créé s’il veut retrouver sa vie. Et en même temps va t il découvrir si ce détenu a réellement commis le meurtre pour lequel il a été condamné ?

Une histoire originale et prenante. La relation que noue ces deux hommes m'a semblé vraiment intéressante.

 

 

 

 

 

POWDER    Film de 1995

 


Un jeune homme, doté de pouvoirs de télékinésie, vit caché dans une maison.

Son intégration dans le monde extérieur ne va pas se faire sans heurt.

 


Ce film est très original, plein de finesse et de sensibilité. La transformation et la prestation de l'acteur principal Sean Patrick Flanery sont remarquables.


Il est centré sur la difficulté de trouver sa place dans les groupes humains.
Un conte humaniste qui joue la carte du fantastique (le film remportera même le Prix du Public au Festival Gerardmer) et prône le droit de la diffèrence...

 


 


 powder.jpg

 

 

 

                                         Bon week en à tous !


Pour nous, retrouvailles avec Thomas qui a un week end de libre, retour des jeunes du Sri Lanka et on leur "rend" la petite chérie snif snif !!!! 

Nos enfants auront tant de choses à nous raconter ! Tom sur sa nouvelle vie à l'école de sous-off et les jeunes leur découverte d'une île magnifique.


 

                   pap]

 


 

 


Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost 0
Commenter cet article