Ma vie en l'air

Publié le 1 Mai 2009





Pour fêter ce 1er mai ensolleillé et joyeux, une comédie pétillante et tendre que j'ai découverte en dvd
 :
                                               

" Ma vie en l’air "



Ce film de Rémi Bezançon ( 2005) avec Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Tom Novembre…est une comédie vraiment sympa. Elle nous parle de tendresse père-fils, d’amitié «  Les amis d’enfance si on ne les largue pas à l’adolescence, c’est foutu !! »  d’histoires d’amour, des choix importants que l’on fait maintenant à la trentaine.

                                       


Instructeur dans une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a peur de l'avion, une peur panique liée à sa naissance et qui, dans sa jeunesse, l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.

Aujourd'hui, Yann a trente ans. Il déroule avec nostalgie et humour le fil de son traumatisme et fait le bilan grinçant de ses histoires d'amour gâchées par sa phobie.



                                      

 Entre son boulot : améliorer la sécurité aérienne et la gestion plus qu'approximative de sa vie sentimentale, Yann est à la croisée des chemins : vaincre ses démons et accepter de grandir... ou ficher sa vie en l'air.
 


                                      



 J’ai aimé Vincent Elbaz et Gilles Lelouche, les amis d’enfance inséparables,  Marion Cotillard, toujours craquante, les dialogues savoureux, la musique nostalgique de Sinclairet la chanson de Jeanne Cherhal.
Je vous conseille ce film qui met du baume au coeur !




 Bonne journée printanière à tous !                

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
On a faili aller voir ce film au ciné, mais on l'a loupé : je le verrai avec plaisir car ça a l'air sympathique.
Répondre