Article publié depuis Overblog

Publié le 10 Mai 2013

 

 

                            Voilà dans quelques jours nous partons pour la Corse ! 

Et je vais vous annoncer la décision que je viens de prendre à cette occasion .

 

                    

 

 

Il y a déjà  5 ans que j'ai commencé ce blog, c'était en mai 2008.

J'ai beaucoup aimé y confier mes découvertes, des réflexions aussi.

Cet espace très personnel m'a aidée dans la nouvelle vie qui commençait pour moi,  loin de ma région d'enfance loin de mes plus proches amies.

Et aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter là cette aventure.Peut être pas définitivement mais pour une longue parenthèse.

Je crois que toute dépendance nous détourne des choses essentielles. Et qu'il faut casser la routine qui nous enchaine. Que ce soit dans notre vie quotidienne, notre couple, nos activités .

 

 

 

 

J'ai  tellement envie de vivre, envie d'action, de vrais contacts.

Renoncer à ce temps passé devant cet ordinateur pour agir. Je veux la vraie vie. Je ne veux plus seulement rêver mais réaliser mes projets. 

Si je décide d'écrire, ce sera  peut-être un recueil de nouvelles. Une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps.

 

L'autre jour j'ai apprécié dans la série" Castle" le discours de fin d'études secondaires prononcé par la jeune Alexis, fille de Castle. Je trouve qu'il illustre assez bien ce que je peux ressentir.

 

"Il y a une vérité universelle à laquelle nous devons tous faire face, que nous le voulions ou non, tout se termine un jour. Pour autant que j’ai attendu ce jour, j’ai toujours détesté les fins.

Le dernier jour de l’été, le dernier chapitre d’un bon livre, prendre des chemins différents avec un ami proche. Mais les fins sont inévitables, Les feuilles tombent, vous fermez le livre. Vous dîtes au revoir.

Aujourd’hui, c’est un de ces jours pour nous. Aujourd’hui, nous disons au revoir à tout ce qui était familier, tout ce qui était confortable. Nous avançons. Mais simplement parce que nous partons, et que ça fait mal, il y a des gens qui sont tellement une partie de nous, ils seront avec nous quoi qu’il arrive. Ils sont notre terrain solide. Notre étoile du Nord.

Et les petites voix claires dans nos cœurs qui seront toujours avec nous..."

 

Merci à ces petits voix claires qui m'accompagneront toujours,

Où que mon coeur me porte. Auprès de nos enfants et petits enfants, de nos amis de toujours.

Et pour cette vie de voyages qui va s'ouvrir à nous. Enfin rédiger des carnets de voyage avec photos textes et collages !

Merci à ceux et celles qui m'ont accompagnée.

J'ai enfin trouvé cet équilibre si précieux, grâce à ce blog, grâce à vous tous..

Je vais ouvrir mes ailes, m'envoler enfin loin de ce bureau refuge.

Il y a tant à découvrir dehors.

Au revoir les amis . Bonne route à vous .    Mary

 

                                      Je vous quitte sur cette superbe photo de Julie de Waroquier

 

           

 

Rédigé par Moonshadow

Repost 0
Commenter cet article

michelle 01/06/2013 16:16

Merci pour tout, pour ce blog, les photos, les textes, l'émotion, la sincérité, son âme. Merci pour ces belles explications, pour ce texte et cette photo magnifiques. Bonne route ! Ceux qui ont un jour été dans notre coeur y retrouveront toujours une place, puisqu'ils ne l'auront jamais quittée...
Amitié
@+ michelle

Mary 04/06/2013 15:48

Merci à toutes pour vos témoignages d'amitié. Merci d'avoir été là et bonne route vers de nouvelles aventures !

Mary 15/05/2013 20:18

Bonjour Mary je te comprends j'ai moi même ralenti et je me pose la même question ? c'est drôle aussi je le blog depuis le 15 mai 2007, merci à toi pour tout nos échanges amicaux que j'ai toujours apprécié je te souhaite bonne vacances en Corse et bonne route à toi aussi la vraie vie est plus importante tu as raison. Bisous Mary

Stéphanie 14/05/2013 14:40

J'ai découvert ton blog il y a si peu de temps... et j'aime tant la poésie de tes articles et tes photos!
Je vais faire le voyage "à l'envers" et remonter le temps, si ton blog reste ouvert, afin de lire tous tes anciens articles que je n'ai pas encore lus.
Je te souhaite un merveilleux voyage en Corse! Profites en bien! Et en cette saison, il y a le soleil sans la foule, les coins sauvages à découvrir tranquilles!
Bisous et à bientôt.

Géraldine 11/05/2013 23:38

Ah ben... Nouvelle chamboulante. Un choix que je respecte et que j'admire, car je suis incapable de le prendre... je devrais au moins ralentir...
En tout cas, bon voyage, bonne découverte de la corse. Mille bisous

Mary 13/05/2013 11:45

Merci Géraldine, un de mes bonheurs de blogueuse fut de rencontrer une personne comme toi. Cela valait vraiment le coup ! Merci pour tout ce que tu m'as apporté durant ces quelques années de partage. Je continuerai à suivre tes articles bien sûr .
Je te souhaite beaucoup de belles choses. Bisous.