Sur le bord de la rivière...
Publié le 31 Mai 2012
Ah ! que ne donnerais-je pas pour pouvoir arracher mon cœur de ma poitrine et le jeter dans le courant… Il n'y aurait alors plus de douleur, plus de regret, plus de souvenirs.
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré.
Quelque part, cette rivière rejoint une autre, puis une autre, jusqu'au moment où, bien loin de mes yeux et de mon cœur, toutes ces eaux se confondent avec la mer.
Que mes larmes coulent ainsi très loin, afin que mon amour ne sache jamais qu'un jour j'ai pleuré pour lui."
de Paulo Coelho
Paulo Coelho est un romancier brésilien.
Son roman "L'alchimiste" l'a rendu célèbre dans le monde entier.
Les livres de Coelho sont des romans à tendance philosophique abordant la spiritualité, à la manière d'un vaste conte.
La « légende personnelle » est une expression utilisée par l’écrivain dans son livre L'Alchimiste. Selon lui, nous serions tous porteurs d'un destin particulier et favorable.
L'accomplissement de ce destin, qu’il nomme la « légende personnelle », dépendrait de notre capacité à retrouver nos envies profondes.
"Si vous écoutez votre cœur, vous savez précisément ce que vous avez à faire sur terre.
Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d’être désappointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n’écoutons plus notre cœur. Ceci dit, il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre Légende Personnelle. Ce n’est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale "
"Najac seule au monde " photo de Galiléo.