Publié le 26 Février 2010



cherry  
       
      «  Un rêve japonais »


 
Film allemand de Doris Dörrie



L’histoire 
:

« Trudi (Hannelore Elsner) apprend que son époux Rudi (Elmar Wepper) est atteint d'une maladie incurable et ne trouve pas le courage de le lui annoncer. Lorsque le médecin lui suggère d’entreprendre pour la dernière fois un voyage avec son mari, Trudi propose à ce dernier, qui n’aime guère quitter le petit village où le couple réside, de rendre visite à leurs enfants à Berlin.

La visite de la capitale, décevante pour les deux parents, est rapidement suivie d’un séjour au bord de la mer Baltique. Là se produit un évènement tragique qui va obliger Rudi à porter un regard neuf sur son épouse, et à partir seul au Japon ...

Là il va rencontrer Yu, SDF de 18 ans, danseuse de buto, qui va devenir son amie et lui permettre de comprendre la fascination de sa femme pour le Japon, la danse et le mont Fuji. » 


                   cherry1     
               



                                               cherry2


 
Cette histoire subtile au rythme lent est comme un conte traditionnel japonais. 

 Ce film nous parle de la vie, de l’amour d’un couple uni depuis si longtemps avec leurs habitudes, la routine, les silences...



                        cherry3

 
Des rapports  entre les parents qui ont vieilli et  les enfants devenus des adultes distants.

 De la part de mystère que chacun porte en soi, de nos rêves secrets, de nos renoncements …

 Et de la floraison extraordinaire des cerisiers dans le parc de Tokyo, de leur beauté si fugace.

                                     Cherry4


  Le sakura a toujours été un symbole de beauté éphémère au Japon. La vie est considérée comme belle et courte, un peu comme une fleur de cerisier…

 

 Ce film nous touche là où ça fait mal. Avec des moments de grâce et de poésie.

Et les acteurs sont vraiment magnifiques.
Une excellente surprise diffusée sur Arte jeudi soir.


On y découvre une forme de danse : le buto.


                                    buto 

 

 

Le butō est une forme de danse contemporaine japonaise. Butō vient du mot bu qui signifie danser, et qui signifie taper au sol.

Souvent très lente, cette « danse des ténèbres » a été créée d'abord en réaction à l'occidentalisation du Japon et aussi à une tradition sclérosante des arts vivants japonais mais dans la lignée du nô (lenteur, envoûtement, minimalisme, poésie..).

La bombe d'Hiroshima fut un coup de boutoir pour se remémorer la douleur ou pour tenter de répondre à la question : « comment peut-on encore danser après l'horreur d'Hiroshima ? » En général cette danse est faite par des hommes et des femmes quasi nus, dont le corps est souvent peint en blanc.


 Quand Yu parle du Mont Fuji, elle dit qu'il est un homme, un monsieur très timide qui se cache  le plus souvent derrière un manteau de nuages...



                      fuji



Il est ainsi des films peu connus  et magiques et c'est bien de ne pas passer à côté...
Bisous à tous !

Voir les commentaires

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost0

Publié le 25 Février 2010





Je viens tout juste d'apprendre la mort accidentelle de l'écrivain Pierre Bottero.
Un article paru dans le magazine Lire que j'ai emprunté à la biblio . Cette triste nouvelle m'a fait de la peine et j'ai pensé que Tom sera vraiment touché.
 Nous avions rencontré Pierre Bottero au salon du livre de Brive en 2008. Tom avait longuement discuté avec cet écrivain tellement ouvert, humble et chaleureux.
J'avais même immortalisé cette rencontre en prenant une photo  qui est affichée sur le mur au- dessus du bureau de Tom...



                                             livre-08-001.jpg

Un écrivain ne nous quitte jamais vraiment, ses livres demeurent.
 Mais un homme encore jeune ( 45 ans) est mort, laissant une femme et deux enfants.  C'est  terriblement triste ...

 Hommage à Pierre Bottero :

Pierre Bottero est né en 1964. Très jeune, il est venu habiter en Provence, une région qu'il n'a plus quittée. Il prétendait d'ailleurs qu'il serait incapable de se passer du soleil, du mistral et des cigales.

Marié et père de deux filles, il a exercé pendant longtemps, la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Grand amateur de littérature française, convaincu du pouvoir de l'imagination et des mots, il a toujours rêvé d'univers différents, de dragons et de magie.



"Enfant, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique... jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfum d'aventure s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges...
J'ai trouvé la porte."


 

C’est en 2002 et par la poste que Pierre Bottero, alors inconnu, adresse le manuscrit de son premier ouvrage à Rageot.
Six ans plus tard, La Quête d’Ewilan, Les Mondes d’Ewilan, Le Pacte des Marchombres, et L’Autre, les trilogies de Pierre Bottero, ont déjà tenu plus d’un million et demi de lecteurs en haleine.
2008 est une année spéciale, marquée par la parution d’Ellana la prophétie, troisième et dernier tome que Pierre consacre à son personnage favori, Ellana.
C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres, la suite du cycle d’Ewilan et la conclusion de toutes les aventures !
624 pages qui  ont transporté les jeunes du rire aux larmes. Tom a dévoré ces livres et
attendait toujours impatiemment le dernier ouvrage de Pierre Bottero.

Donner ainsi l'envie de lire, faire découvrir aux jeunes le plaisir de lire, c'est vraiment merveilleux je trouve.


"Quand j’ai lu le Seigneur des Anneaux, ça a été une claque. J’ai découvert ce jour-là que le livre est une porte que l’on franchit, c’était magique. Tous les livres ouvrent des portes, mais les livres de Fantasy ont cette particularité de mettre en scène un autre monde. La notion de porte est encore plus frappante, à cause du passage dans un autre univers. Quand je lis un bon roman policier ou un bon roman réaliste, je m’évade, mais il n’y a pas ce dépaysement dû au franchissement d’un seuil et à la découverte de ce qu’il y a derrière."

Extraits d'une interview : 


" Quel regard posez-vous sur la littérature-jeunesse en France ?

Tout d’abord une remarque : la littérature jeunesse est une véritable littérature, et bien des textes écrits pour des enfants ou des ados mériteraient d’être cités en exemple pour leur contenu, leur construction ou leur style, parfois pour les trois ! Il est important de le dire et de le répéter.

Un constat ensuite : la littérature jeunesse en France n’est pas très vieille. On commence à offrir aux enfants ce qu’adultes, nous recherchons souvent quand nous prenons un livre : le plaisir de la lecture et de l’évasion. Les premiers textes pour enfants avaient un but strictement éducatif, aujourd’hui, on offre aussi aux jeunes la possibilité de voyager avec un livre. Mais attention, ces lectures ne sont pas une fuite, et ne se contentent pas de faire rêver. Elles amènent à réellement grandir, à se poser des questions profondes sur qui on est, quelle est notre place, qui on veut devenir. Aujourd’hui, alors que le fossé entre littérature jeunesse et littérature adulte est en train de se combler, les publics jeunes et adultes se rejoignent souvent les mêmes romans. Je trouve ça vraiment bien.

Et les adaptations au cinéma de la littérature fantastique, qu’en pensez-vous ?

Dans un film, on reçoit l’image de manière passive, elle dépend de l’imagination et de la technique de celui qui a fait le film. L’image porte en elle ses propres limites. Le texte est beaucoup plus ouvert et on s’en saisit de manière active : en s’appuyant sur l’imagination de l’auteur, on fait travailler la sienne."


Pierre Bottero est mort  dans un accident de moto, le dimanche 8 novembre alors qu'il roulait entre Lambesc et Rognes, non loin d'Aix-en-Provence.
 L'écrivain préféré de nombreux ados s'en est allé  trop tôt, mais grâce à son talent, à son imagination immense, il  les a fait rêver et leur a fait aimer les livres. C'est important.

Voir les commentaires

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Livres

Repost0

Publié le 24 Février 2010


                 

  A ma fille chérie, qui fête ses 26 ans aujourd'hui , tous nos souhaits de bonheur à partager avec son amoureux Jo !!!  Cette année 2010 sera importante puisque le mariage approche.
j'ai hâte de vivre ces moments merveilleux le 17 juillet prochain.

                    

Vac Fév 2010 258


 Heureux anniversaire également à Alexandra, 22 ans aujourd'hui, qui vit maintenant à Montpellier avec Julien son petit ami .

aout09 053


                        


Bisous à tous !

Voir les commentaires

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #c'est ma vie

Repost0

Publié le 20 Février 2010



Des vacances mouvementées avec nos jeunes, ça fait beaucoup de bien au moral !!!
Et en plus j'ai trouvé le temps de lire et de découvrir un roman étonnant et attachant, empreint de mélancolie  et de douceur, tour à tour étrange, effrayant ou poétique ...


                                          ogawa

Une jeune femme écrivain vit sur une île où un étrange phénomène se produit depuis son enfance : les choses disparaissent ou plutôt elles cessent d'avoir un sens pour les habitants qui procèdent alors à leur destruction .

Le souvenir de ces choses disparues s'estompe...Le parfum , les rubans, les photographies, les roses, les calendriers, les bateaux , les oiseaux...
Tous les habitants ne sont pas touchés par ce phénomène . Certains ont conservé le souvenir des objets disparus ( comme l'ami éditeur de la narratrice ) et la police les traque sans relâche. 
Elle  décide de cacher son ami  chez elle avec l'aide d'un vieil homme au coeur d'or, qu'elle aime comme son grand-père.
 Le destin de ses trois êtres, plongés dans cet univers déconcertant et hostile, nous touche profondément. 


 Ce roman explore les ravages de la peur face à un régime totalitaire  qui fait accepter le pire avec résignation. Dans cette île on sent l'étau qui se resserre.. Les gens sont coincés, isolés et ne peuvent échapper à leur destin.
Ce roman est aussi un hommage à l'écriture et à la lecture, derniers remparts contre la barbarie et l'oppression, contre l'oubli.
Au fil des pages, je me suis
sentie moi-même oppressée . Il serait tellement triste notre univers, sans les oiseaux, les instruments de musique ou les livres...




"Je me suis penchée à la fenêtre et j'ai cligné plusieurs fois des yeux. La surface de l'eau était entiérement recouverte de fragments rouges roses ou blancs, un assortiment de couleurs pour lequel il était difficile de trouver un qualificatif. Il ne restait plus un espace libre.
Ces fragments ainsi vus d'en haut avaient l'air doux, se chevauchaient et se déplaçaient plus lentement que le cours habituel de l'eau.
Je suis vite descendue ...
Le flot bizarre se trouvait à mes pieds. Je me suis agenouillée, j'ai plongé mes mains dans l'eau puis les ai remontées.
 Elles étaient pleines de pétales de roses qui restaient collées à mes paumes."



L'ami éditeur :

"Mes souvenirs ne sont jamais détruits définitivement, comme s'ils avaient été déracinés. Même s'ils ont l'air d"avoir disparu, il en reste des réminiscences quelque part. Comme des peties graines. Si la pluie vient à tomber dessus, elles germent à nouveau.
 Et en plus même si les souvenirs ne sont plus là , il arrive que le coeur en garde quelque chose.
Un tremblement , une douleur , une joie, une larme , vous voyez ?"


Merci à l'auteure    oga]


Et merci à Agnès, la maman de Jo qui nous a prêté ce livre  ( et qui adore lire comme moi ! )

Bisous à tous et contente de vous retrouver.

Voir les commentaires

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Livres

Repost0

Publié le 10 Février 2010

            



                                       ange1]


      

Une adaptation cinématographique réalisée par Peter Jackson sort au cinéma aujourd'hui même le 10 février 2010. Le film conserve le titre original du roman : « The Lovely Bones."  Dommage, je trouve le titre français plus joli ! 

 

 Comment un réalisateur a pu traiter cette histoire bouleversante ?
Cela n’a pas dû être facile. Même pour un grand s
pécialiste des effets spéciaux, Peter Jackson, le réalisateur néo-zélandais de la saga du "Seigneur des anneaux".

Il a su créer deux univers bien distincts dans son nouveau film. D'un côté, la petite ville paisible où vit sa famille et son assassin. Tournage en Pennsylvanie.

De l'autre, un "entre-deux-mondes", une sorte de monde rêvé où Susie est plongée dans son imaginaire, entre le paradis et la Terre. Tournage dans l’île du Sud de la Nouvelle Zélande .


Les acteurs : l’assassin,
Stanley Tucci (nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle) est selon les critiques, particulièrement convaincant.

Le père de Susie, Jack, interprété par Mark Wahlberg est obsédé par l'idée de retrouver le tueur, et sa mère (Rachel Weisz)  sombre dans la dépression. Heureusement le film n’est pas trop triste notamment  grâce au personnage de la grand-mère déjantée incarnée par Susan Sarandon. De forts bons présages, non ?
 

J’ai hâte de découvrir ce film . 
 Vous pensez sans doute que je suis un peu maso d'aller voir un tel film . Moi qui ai aussi perdu mon fils . Mais je crois au contraire que cette histoire me touchera et ne me rendra pas triste. C'est comme un partage, je me sens moins seule. D'autres ont enduré la même épreuve.

Il m'est arrivé d'imaginer Guillaume tout vêtu de blanc, flottant dans un monde lumineux et qui nous observait avec tendresse et bienveillance.
C'est un rêve que je fais parfois, un rêve si doux qui m'apaise...
Pour supporter l'insupportable, mon imagination m' offre un havre, la musique aussi et bien sûr, l'amour de mes proches... D'autres ont leur religion qui les soutient.



                                            10.gif

Je vais faire un petit break ( les vacances approchent et la maison va de nouveau se remplir pour notre plus grande joie ! )  et j'aurais beaucoup de choses à vivre.
A bientôt pour de nouvelles aventures. Merci à tous les fidèles...

Bisous à tous !

Voir les commentaires

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost0

Publié le 9 Février 2010




                                                                                      ange]
 



La première phrase

"Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973."


«  La Nostalgie de l'ange
 » est un roman d’Alice Sebold, publié sous le titre « The Lovely Bones » en 2002 aux États-Unis et en 2003 en France.

Pour vous, deux articles vraiment intéressants au sujet du livre que j’ai beaucoup aimé.

 

Une très bonne critique  sur le site Evene par M. V.



«  L'ange dans cette histoire, c'est Susie, une ado violée, puis découpée en morceaux par son psychopathe de voisin.

La nostalgie, c'est ce qu'elle ressent lorsqu'elle tourne les yeux vers la Terre, depuis son Paradis, là-haut, où elle s'ennuie ferme.

On peut redouter d'ouvrir ce livre, dans l'appréhension d'un récit plutôt "trash" - vu le caractère joyeux des événements décrits… - ou de son pendant inverse, un monologue mièvre destiné à nous arracher quelques larmes.

Erreur, sa force est de se jouer de ces deux excès. Ni violence outrancière, ni sentimentalisme : le carnage est relaté avec une rare pudeur, le passage dans l'au-delà avec un brin d'humour.

Bien sûr la lecture est éprouvante, parce que les sujets abordés le sont : la valeur d'une vie humaine, l'horreur quand on vous l'arrache, ou pire, quand la mort vous arrache un être cher.

 Car comment réagir face à la disparition brutale de sa fille, de son amie, voire d'une inconnue à peine frôlée ? Comment faire le deuil, pour survivre, soi ?

Anges et vivants tourbillonnent et s'interrogent sous la plume de l'auteure, qui entremêle croyances religieuses et anecdotes du quotidien, providence et hasard, pour bâtir un univers franchement poétique.

 Ce récit post-mortem se lit d'un trait, mais, une fois refermé, on se surprend à repenser notre rapport à la vie, à la mort, à nos morts. » 


                                    ange2


Présentation de l’éditeur :

 

« Au-delà de l’horreur, de la souffrance, Alice Sebold raconte aussi et surtout le pardon, la renaissance et la vie. Depuis le Ciel, elle observe avec tendresse et ironie ceux qui restent et se déchirent autour de sa mort : son meurtrier et le policier chargé de l’enquête, sa mère qui fuit au loin ou son père anéanti, sa sœur chérie qui découvre l’amour ou encore l’adolescent avec qui Susie n’a pu qu’échanger un premier baiser... Plus encore qu’un thriller, un roman d’amour à la fois déchirant, émouvant, surprenant... un livre plein de grâce et d’une subtilité envoûtante, où l’humour n’est pas absent.

 

C'est une grande leçon que nous donne Alice Sebold. Elle a parfaitement su demander à ses lecteurs d'ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure.

    En refermant ce livre, on apprécie chaque détail, chaque rencontre, chaque minute... » 

 
 
    L'adaptation cinématographique de ce livre sort dans les salles ! Je vous en parle ... demain !
 
 
  
 
                    cine.jpg
                                
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Voir les commentaires

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Livres

Repost0

Publié le 8 Février 2010





                        mentalist_i-1-.jpg

                                                                                                                mentalis.jpg
         

                  

Avez-vous déjà suivi  des épisodes de la nouvelle série du mercredi soir sur TF1 ?

Nous la trouvons sympa et vraiment distrayante  !


Carton d'audience aux Etats-Unis, la série Mentalist  est arrivée en France !


"Mentalist : Personne utilisant l'acuité mentale, l'hypnose et/ou la suggestion... Maître dans l'art de manipuler la pensée et le comportement
".
Ex-voyant de pacotille à la télévision, Patrick Jane met désormais son don au service du CBI, le Californian Bureau of Investigation.
Avec ses méthodes peu conventionnelles, ce charmant blond aide la police à résoudre des affaires compliquées. Bien qu'il bluffe toute son équipe par ses talents, sa boss, la stricte Teresa Lisbon veille à ne pas trop le laisser partir dans ses délires. Sous ses airs tranquilles, Patrick Jane cache un lourd secret : sa femme et sa fille ont été massacrées par un tueur en série, surnommé Red John (John le rouge ).

Le charme de Mentalist est sans conteste son héros, Patrick Jane : il a toujours raison et est le champion des déductions.  Il a une voiture française, mais pas une peugeot comme Colombo, non lui, posséde une DS citroën ! la classe ! 


                   mental1-.jpg

                 
De plus, il est charmant. Patrick Jane interprété par l'acteur australien Simon Baker fascine, bluffe, hypnotise et il a de l'humour !...D'habitude, je n'aime pas trop les blonds, mais là...


                     Mentalist.jpg


Cet acteur a enfin trouvé son premier grand rôle à près de 40 ans (il a d'ailleurs reçu une nomination aux derniers Emmy Awards et une aux prochains Golden Globes).


Il sait vraiment bien s'entourer,  à l'écran ( l'équipe de flics est sympa)  comme dans la vie. Devinez qui sont les marraines de ses deux filstons ?  Noami Watts et Nicole Kidman , australiennnes comme lui !

                                

En général, j'aime les séries policières qui ont de l'humour comme NCIS ou la science- fiction, le fantastique.( Stargate, Mysterious ways...)
Ce qui est dommage avec la plupart des séries américaines, c'est qu'on en voit jamais la fin !! C'est trop long , le filon est sur exploité et on se lasse. Comme pour "XFiles", "Prison Break", "Heroes"  ou les "4400" . On est captivé au début , mais après ça traîne et on en assez !
Je n'aime pas les séries françaises, les séries médicales ( sauf "Docteur House" à cause de son humour féroce !  ) ou les séries comédies ( comme "Friends" ) avec rires enregistrés !!!

 "Mentalist " c'est cool, on se prend au jeu de l'enquête et on passe une bonne soirée !
Quand j'étais petite, on regardait "Au nom de la loi" avec Steve Mc Queen , "Le fugitif" ou  "Le prisonnier" , "Les 5 dernières minutes" et "Belphégor" qui me fichait la trouille !
Vous souvenez-vous de "Belle et Sébastien" ? Et des "Envahisseurs" ?

Finalement il y a toujours eu des séries à la télé .

Bisous et bonne semaine à tous !
Et vous, quelle est votre série préférée ?

Voir les commentaires

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #c'est ma vie

Repost0

Publié le 7 Février 2010



 

Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887.

L’ensemble des aventures du célèbre détective comporte quatre romans et 56 nouvelles.
J'aimais beaucoup "Le chien des Baskerville " l'ambiance mystérieuse  et les cris de la bête dans les brumes de la lande écossaise...

Le personnage :

Grand, mince, élégant mais négligent, de façon bohème, Holmes est un fumeur invétéré, un sportif accompli (baritsu, boxe et escrime), un mélomane averti qui pratique le violon. Il ne supporte pas l'oisiveté, qui l’épuise et ne vit que pour son travail. Pendant les moments où il ne peut travailler, il est parfois amené à se droguer (cocaine), mais il en profite aussi pour compléter la culture encyclopédique nécessaire à sa profession.

Egotiste, cet esprit supérieurement intelligent supporte difficilement la lenteur d’esprit chez autrui ; artiste et doué pour les déguisements, il est toujours en représentation aimant surprendre ses clients et son excellent ami Watson. Il n’apprécie guère la police officielle et n’hésite pas à bafouer la loi lorsqu’elle lui paraît peu compatible avec la justice. Le rang de son client lui importe moins que l’intérêt de son affaire. Bien que prétendant mépriser la notoriété, il ne s’oppose en rien à la publication de certaines de ses enquêtes par Watson qui contribue à lui donner une renommée considérable. S’il méprise l’argent et n’hésite pas à enquêter pour des gens modestes, il reçoit néanmoins des récompenses importantes de grands qui lui permettent de prendre sa retraite confortablement.

Sherlock Holmes résout les mystères par un processus en trois étapes : l’observation des indices, l’induction et la synthése logique.

 

Nous avons tous entendu parler de ce détective anglais portant casquette, long manteau en tweed et pipe à la bouche ! Locataire du 221b baker Street à Londres il était plutôt d’allure sévère et agaçant avec ses « Elémentaire, mon cher Watson ! »  Et bien, sachez-le :  Sherlock Holmes est de retour !!!



                    holmes1

 
 Et si vous voulez le rencontrer, allez donc voir le film de Guy Ritchie avec deux acteurs pleins de charme Robert Downey Jr et Jude Law. Vous allez être totalement surpris et …scotchés du début à la fin !
 Le mythe est dépoussiéré, le scénario est malin, les dialogues savoureux. Beaucoup d’action, on rit, on sourit, on se régale pendant plus de 2 h.et le temps passe très vite ! 

Le grand atout du film est bien sûr  l’humour, le charme et la complicité des deux héros. 
Ils se chamaillent tout le temps mais ils sont de vrais amis. 

Sherlock est loufoque, parfois totalement déjanté, souvent sale et pas rasé.  Il ne se gêne pas pour emprunter les chemises et gilets de son ami, le toujours clean et élégant docteur.
Il ne crache pas sur une belle bagarre à l'occasion, même contre des gars qui le font deux fois !
Enfin, c'est un sale gosse avec une intelligence redoutable !



                     holmes]



Les ruelles, les décors de Londres à l’époque victorienne (1891) sont vraiment bien rendus.  Le bruit des sabots des chevaux tirant les calèches sur les pavés mouillés, les vieux édifices bordant la tamise, le smog … Et tous les infimes détails, comme les costumes, le mobilier, les tasses de thé !

Et puis l’intrigue, mystérieuse, complexe, avec un méchant diabolique et ses sbires inquiétants…

Vraiment on se régale !!!  Et il y aura peut-être une suite…Qui sait ?


            holmes

Voir les commentaires

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost0

Publié le 5 Février 2010





A l'intention de nos futurs mariés de cet été, Lulu et Jo, et à tous les amis qui passent sur mon blog, même très discrétement  ( Coucou Marc , Anne et mon grand frère Jacquy ! )

Une petite histoire qui nous vient de Chine.
               


alliances-.jpg

  " C’est  le quatrième doigt de la main.
On l’appelle annulaire, car c’est le doigt sur lequel on porte le plus souvent les anneaux et les bagues, et notamment l’alliance, le symbole du mariage.
 Mais pourquoi l’alliance se porte-t-elle sur l’annulaire ?

Pour répondre à cette question, on se tourne vers l’Asie, où il y a une belle et convaincante explication donnée par les Chinois.

Dans cette explication chacun de vos doigts représentera une ou plusieurs personnes :

·         Le Pouce représente vos parents.

·         L’Index (second doigt) représente vos frères et sœurs.

·         Le Majeur vous représente (c’est celui du milieu).

·         L’Annulaire représente votre partenaire.

·         L’Auriculaire (le plus petit) représente vos enfants.


Tout d’abord, coller vos mains paume contre paume, ensuite plier les doigts du milieu pour les mettre dos à dos. Les extrémités des 3 autres doigts et du pouce sont ouvertes et collées.


Maintenant, essayez de séparer vos pouces (vos parents).

Ils vont s’ouvrir, parce que vos parents ne sont pas destinés à vivre avec vous tout au long de votre vie, et doivent vous quitter tôt ou tard.

Recoller vos Pouces.
Séparer
vos Index (vos frères et sœurs).
Ils vont aussi s’ouvrir, parce que vos frères et sœurs auront leurs propres familles et leurs propres vies.Recoller vos Index.

Essayer de séparer vos petits doigts (vos enfants).
Ils s’ouvrent aussi, parce qu’un jour vos enfants vont grandir, se marier, s’installer dans leur propre maison et gérer leur vie.Recoller vos Index.

Enfin,  essayer de séparer vos annulaires (votre conjoint(e)).
Vous allez être surpris, car vous n’y arriverez pas.
 Le mari et la femme sont réunis par un lien sacré et doivent rester ensemble toute leur vie pour le meilleur et le pire. 

Moi je  ne dirais pas qu'ils "doivent" rester ensemble coûte que coûte, mais qu'ils restent  ensemble aussi longtemps qu'ils le souhaitent.  Si deux êtres sont heureux ensemble partageant bonheur et peines, joies et soucis, le quotidien pas toujours facile . Si leur amour surmonte les obstacles et aussi le temps qui passe, si leur amour est toujours fort et beau alors la vie à deux c'est vraiment merveilleux !!!

 Bisous à tous ! Bon week-end .

Voir les commentaires

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Reflexions

Repost0

Publié le 3 Février 2010

       


 Dimanche soir, nous avons revu à la télé ce film magnifique !


                         exception]


                       « Un homme d’exception » de Ron Howard

 

En 1947, John Forbes Nash est admis à Princeton pour des études de mathématiques supérieures. Précédé d'une réputation flatteuse, le 'mystérieux génie de Virginie' s'est vu attribuer la bourse la plus prestigieuse de cette université. A part cela, ses origines modestes, son arrogance, son manque de sociabilité sont de véritables handicaps pour se faire accepter des étudiants aisés. Jour et nuit, Nash travaille d'arrache-pied pour trouver le concept qui lui permettra de se distinguer.Il recherche «  le » principe révolutionnaire. Qu’il finit par trouver.

Dans les années cinquante, arrogant professeur de renom, il se lie avec l’une de ses étudiantes Alicia, qui deviendra son épouse.

Un jour, il est contacté par un mystérieux représentant du département de la défense pour déchiffrer des codes russes. C'est à ce moment que sa vie bascule…

 

Un film d'exception ! L'histoire, inspirée de la vraie vie de John Forbes Nash Jr, futur prix Nobel en sciences économiques, peut paraître austère mais il n'en est rien. Le film de Ron Howard nous tient en haleine de bout en bout.

Que dire de l’interprétation de  Russell Crowe (déjà parfait dans Gladiator)
Il est impressionnant dans le rôle de cet homme que tout semble accabler, cet homme qui se croit au centre d'une terrible machination, puis qui se bat pour retrouver son équilibre et sa dignité.

À ses côtés, la belle Jennifer Connelly incarne talentueusement son épouse. Une femme courageuse qui ne laissera pas tomber son mari et le soutiendra toujours.

Il y a des moments magnifiques dans ce film, les dialogues sonnent étonnament justes. Pas de sensiblerie, seulement une réalité : deux êtres qui s’aiment, confrontés à une maladie  extrêmement complexe.

 Et vous savez que nous avons vécu ce genre d’épreuve. Nous avons été d’autant plus bouleversés.

Voir les commentaires

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost0