Ah ces séries américaines...
Publié le 22 Avril 2013
Elles peuvent vraiment nous rendre accros !
Après "Dexter" qui nous a fait vibrer, stresser avec délice, on a bien aimé " Fringe " étrange et fantastique avec Joshua Jackson.
Un acteur que j'aime bien depuis longtemps ( ah ! Pacey dans "Dawson" série pour ados partagée avec ma fille !).
En ce moment je me régale avec " Castle "
La faute de mon fils qui m'a donné envie !
Une série très cool, avec de l'humour, de la tendresse. Bien sûr de bonnes enquêtes policières mais surtout des personnages attachants .
"Richard Castle, célèbre écrivain de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derrick Storm. À la surprise générale, il décide de le tuer dans son tout dernier livre.
C'est lors de la soirée organisée par son éditeur pour la sortie de ce nouveau roman qu'il est contacté par le lieutenant de police Kate Beckett. Celle-ci, lectrice assidue de la série, est chargée d'enquêter sur plusieurs meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans ses livres.
L'affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux enquêtes suivantes du lieutenant Beckett. Il est en effet fasciné par la personnalité de la jeune femme et voit en elle l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers : Nikki Hard."
L'auteur en question, Richard Castle, interprété par Nathan Fillon ( et voilà le coup de génie des producteurs ! ) publie également des livres... dans la vie réelle !
Concrètement, vous pouvez trouver en librairie ou sur Amazon les romans publiés par Richard Castle dans la série télé. C'est d'ailleurs déjà le cas pour deux d'entre eux (Vague de chaleur et Mise à nu ) On ne connait pas la véritable identité de l'écrivain.
Autre détail : Castle a l'habitude de jouer au poker dans la série avec d'autres vrais écrivains, comme Michael Connelly et James Patterson qui ont accepté de jouer leur propre rôle !
Cette série me détend, elle me fait oublier le ciel gris, un petit souci ou un gros rhume !
Je cocoone devant la télé dans mon canapé c'est agréable...
Source sur TF1 News : La face cachée de Richard Castle
Bonne semaine et pour vous quelques photos :