Sous le soleil de Miami

Publié le 1 Mai 2013

 

 

 

 

             

 

Pour ce premier jour de mai, je vous  souhaite beaucoup de bonheur et je vous invite à Miami Floride Etats-Unis d'Amérique !

 

                        

 

Dans notre esprit , Miami est une ville de fêtes, de frime et de culte du corps. peuplée de riches retraités ou de jeunes frimeurs. Je pense que ces a priori sont bel et bien vrais.

Miami c'est aussi une ville mythique où l'art, le design et l'originalité surprennent.

Réputée pour son fameux quartier art déco sur Ocean Drive, son beau ciel bleu et sa longue et belle plage. Par ailleurs, la culture latino-américaine est bien ancrée.On parle autant espagnol ou cubain qu'anglais dans les rues de Miami.

 

 

 

                                     

 

Dès qu’on s’éloigne un peu, on peut découvrir les magnifiques paysages de mangrove ou de marécages, sauvages et préservés du Parc national des Everglades : une immense réserve naturelle, dans un paysage incroyable formé d’étendues marécageuses à perte de vue. En bateau à fond plat , on peut voir des dizaines d’alligators et de crocodiles qui vivent dans cette eau peu profonde !

 

 

 

 

Je ne suis jamais allée à Miami et j'avoue que cette immense ville ne me tente guère.

En fait, j'ai découvert  Miami (comme sans doute beaucoup d'autres fans ) à travers la série... Dexter.

 

 

 

Et oui cette ville colorée et très ensoleillée cache aussi un sombre tueur en série tout à fait spécial : Dexter Morgan !

 

 

Rédigé par Moonshadow

Repost 0
Commenter cet article

Géraldine 11/05/2013 23:40

Dire que j'y étais il y a exactement 20 ans, et que ça me semble être hier.