Vanilla sky

Publié le 21 Novembre 2010

 

 

 

En 1998, le film espagnol  d'Alejandro Amenabar "Ouvre les yeux " avec Pénélope Cruz et Eduardo Noriega avait surpris tout le monde. L'histoire est complexe,  tous les acteurs  sont magnifiques.

César, un jeune homme de 25 ans, est enfermé dans une unité psychiatrique carcérale. Un psychiatre l'aide à prendre connaissance des circonstances qui l'ont amené à commettre un meurtre.Le récit de César fait peu à peu apparaître de graves confusions dans sa perception de la réalité. Désespéré, il met en doute son équilibre psychique et imagine être victime d'une vaste machination.   "        

 

            OuvreLesYeux.jpg

 

                                                                                                     ouvre-les-yeux.jpg

 

 

 

Quelques années plus tard  en 2002, Cameron Crowe  réalisateur américain se lance dans le remake de cette histoire étrange. Avec Tom Cruise, Pénélope Cruz, Kurt Russel et Cameron Diaz. Le film a un très joli titre :  "Vanilla sky ".

 

"David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour.
Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l'évite.
Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?"

 

 

 

vaniila01.jpg

 

 

                                                                                             vanilla02.jpg

 

 

J'ai aimé chacun de ces films. Ils ont la même trame, les mêmes personnages, pourtant, ils sont différents. Mais ils sont très bons et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir le film espagnol d'origine et à revoir "Vanilla sky " (dont la BO est super.)

Pénélope Cruz est superbe dans les deux films !!!

 

 

Bisous et bon dimanche !

 

 

 

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost 0
Commenter cet article

lulu 25/11/2010 17:49


j'adore vanilla sky, il a quelque chose d'émouvant, un je ne sais quoi


Géraldine 21/11/2010 22:35


Voilà un film que je n'ai pas vu, alors qu'il est sorti à une époque où "j'admirais" encore Tom Cruise. Bon s'il passe à la TV, promis, je m'y arrêterais !