Une éducation

Publié le 10 Février 2013

 

 

        une-education0.jpg

 

 

 

 

Encore un bon DVD que je vous conseille de découvrir ...

 


Une éducation est un film américano-britannique réalisé par Lone Scherfig , sorti en  2009. Le scénario de l'écrivain britannique Nick Hornby est fondé sur une partie du récit autobiographique de la journaliste britannique Lynn Barber.

 

 

L'histoire :


" L’action se passe à Londres, au tout début des années 1960.

Issue de la petite bourgeoisie, Jenny a 16 ans, un esprit bien fait dans un corps sain et se prépare à intégrer la prestigieuse université d’Oxford. Intelligente et curieuse, la jeune femme cultive un humour décalé pour mieux digérer la monotonie d’un quotidien un peu terne.

Lorsqu’un beau jour, David, un homme mystérieux, séduisant et bien plus âgé qu’elle fait irruption dans sa vie, Jenny se réveille et commence à envisager le monde et son avenir... autrement..."

 

 

 

 

   uneeducation.jpg

 

 

La force, et tout l'intérêt, d'Une éducation réside dans son actrice principale Carey Mulligan. Son naturel, sa délicatesse et son charme illumine le film et on suit avec émotion son passage à l'âge adulte.

Les comédiens qui l'entourent sont excellents, de l’Américain Peter Sarsgaard (David), parfait d’ambiguïté et de séduction gauche, à Alfred Molina, drôle et touchant dans le rôle du père de Jenny... en passant par la prof d'anglais ou les amis de David.



Un film attachant qui m'a fait passer un très bon moment .

 

Et une jeune actrice à Suivre .

Elle jouait dans "Never Let me Go" aussi ( que je vous ai présenté hier )

 


 


Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost 0
Commenter cet article

vivi 13/02/2013 09:14

Ah oui ? Le thème de ce film me plaît ! Mais j'avoue que je n'en avais jamais entendu parler.