Des mots des images des réflexions !

Publié le 7 Février 2012

 

 

                             femme.jpg

 

 

Il y a des titres de livres vraiment magnifiques pleins de poésie, d'originalité ou d'humour. 

Des titres qui nous donnent envie de découvrir  l'univers d' un auteur, qui nous intriguent, nous accrochent.

Parfois un beau titre tient ses promesses et nous aimons le livre, quelquefois nous sommes un peu déçus.

Seul le titre nous a emportés. Un peu comme pour les films d'ailleurs...

 

Je vous propose des titres de livres que j'aime et je vais tenter de les illustrer en mots et en photos.

 

 

                   " La vie est brève et le désir sans fin"

                                          

 

                                                  jo-cool04.jpg

 

Ce titre me fait penser que notre passage sur terre est bien trop court, que les années filent à toute allure. De plus en plus vite d'ailleurs quand on commence à vieillir. Et que nos désirs, nos rêves, nos projets, nos envies sont immenses. Notre soif insatiable de vivre, de découvrir, de comprendre, de rencontrer ne sera jamais étanchée dans le temps d'une vie.

Nous savons notre vie éphémère... C'est sans doute cette hantise qui nous donne le désir de laisser une trace indélébile de notre passage  et qui a donné naissance à l' Art.

Nous ne sommes pas tous des artistes, des génies. Mais nous pouvons donner la vie. Nos enfants, nos petits-enfants portent un peu de nous en eux. Nous pouvons simplement nous épanouir, aimer, donner, partager, nous cultiver. Faire de notre vie une belle histoire...

Tous, nous deviendrons poussière, il en va ainsi des animaux, des végétaux, de tout ce qui vit. Que certains croient en Dieu, que d'autres espèrent une autre vie ailleurs ou une réincarnation, tout demeure mystère.

Alors je vais me contenter d'ici bas et vivre le plus intensément possible. Mais sans m'agiter dans tous les sens, sans urgence, sans m'étourdir ... 

Françoise Sagan a écrit : 

“ Mais la vie de la plupart est terrifiante. On les prend à la gorge, on les oblige à travailler du matin au soir, ils ont une télévision idiote, ils ne sont jamais seuls, ils sont piégés par d’autres qui leur courent après.

Ils n’ont pas un moment de ce qu’on appelle le bon temps, le bon vieux temps qui passe, seconde après seconde et qu’on peut voir passer. La majorité ne connaîtra de la vie et du temps qu’un cirque aveugle et affolé.”


La sagesse de mon âge est de savourer le bon vieux temps...Comme les enfants qui ne vivent que dans l'instant présent.  J' ai eu le grand privilège de ne plus travailler depuis longtemps, d'être libre de mon temps.  C'est un trésor immense, le vrai luxe ! Et je doute fort que nos enfants puissen encore profiter de ce droit, avoir ce choix.

 Je suis pour le maintien des 35 heures ( à condition d'embaucher des jeunes ! ), pour la retraite à 60 ans !!! Le progrès social c'est de travailler moins longtemps, de passer plus de temps avec ceux qu'on aime, d 'avoir le temps de faire des choses qui nous intéressent, de ne pas tout sacrifier pour de l'argent,pour le boulot.

Quel candidat aux élections aura assez de hauteur pour parler enfin de la vie, de ce bien si précieux plutôt que de nous bassiner avec des discours déprimants, mensongers ou débiles ?

 

 

                                          lu68

    

                      

" La vie est brève et le désir sans fin"

Un livre de Patrick Lapeyre ( Prix Fémina 2010 ) 

 

 

L'HISTOIRE:


""La vie est brève et le désir sans fin"est un livre sur les affres de l'amour, vues du point de vue masculin. Il met en scène deux hommes, l'un marié, à Paris, l'autre pas, à Londres, tous les deux amoureux de la même femme, assez énigmatique, et qui va de l'un à l'autre. Il y a celui qui hésite, et celui qui attend, tous les deux souffrent. Comment choisir ? Qui choisir ? Ce roman est l'histoire d'une inépuisable et inéluctable souffrance amoureuse plus forte que tout."

 

 

                                                                 Et ce qui compte le plus n'est -il pas l'amour ?

 

                                                                     couple.jpg

 

                                                      Bisous à tous ! 


Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Reflexions

Repost 0
Commenter cet article