"The mentalist "

Publié le 8 Février 2010





                        mentalist_i-1-.jpg

                                                                                                                mentalis.jpg
         

                  

Avez-vous déjà suivi  des épisodes de la nouvelle série du mercredi soir sur TF1 ?

Nous la trouvons sympa et vraiment distrayante  !


Carton d'audience aux Etats-Unis, la série Mentalist  est arrivée en France !


"Mentalist : Personne utilisant l'acuité mentale, l'hypnose et/ou la suggestion... Maître dans l'art de manipuler la pensée et le comportement
".
Ex-voyant de pacotille à la télévision, Patrick Jane met désormais son don au service du CBI, le Californian Bureau of Investigation.
Avec ses méthodes peu conventionnelles, ce charmant blond aide la police à résoudre des affaires compliquées. Bien qu'il bluffe toute son équipe par ses talents, sa boss, la stricte Teresa Lisbon veille à ne pas trop le laisser partir dans ses délires. Sous ses airs tranquilles, Patrick Jane cache un lourd secret : sa femme et sa fille ont été massacrées par un tueur en série, surnommé Red John (John le rouge ).

Le charme de Mentalist est sans conteste son héros, Patrick Jane : il a toujours raison et est le champion des déductions.  Il a une voiture française, mais pas une peugeot comme Colombo, non lui, posséde une DS citroën ! la classe ! 


                   mental1-.jpg

                 
De plus, il est charmant. Patrick Jane interprété par l'acteur australien Simon Baker fascine, bluffe, hypnotise et il a de l'humour !...D'habitude, je n'aime pas trop les blonds, mais là...


                     Mentalist.jpg


Cet acteur a enfin trouvé son premier grand rôle à près de 40 ans (il a d'ailleurs reçu une nomination aux derniers Emmy Awards et une aux prochains Golden Globes).


Il sait vraiment bien s'entourer,  à l'écran ( l'équipe de flics est sympa)  comme dans la vie. Devinez qui sont les marraines de ses deux filstons ?  Noami Watts et Nicole Kidman , australiennnes comme lui !

                                

En général, j'aime les séries policières qui ont de l'humour comme NCIS ou la science- fiction, le fantastique.( Stargate, Mysterious ways...)
Ce qui est dommage avec la plupart des séries américaines, c'est qu'on en voit jamais la fin !! C'est trop long , le filon est sur exploité et on se lasse. Comme pour "XFiles", "Prison Break", "Heroes"  ou les "4400" . On est captivé au début , mais après ça traîne et on en assez !
Je n'aime pas les séries françaises, les séries médicales ( sauf "Docteur House" à cause de son humour féroce !  ) ou les séries comédies ( comme "Friends" ) avec rires enregistrés !!!

 "Mentalist " c'est cool, on se prend au jeu de l'enquête et on passe une bonne soirée !
Quand j'étais petite, on regardait "Au nom de la loi" avec Steve Mc Queen , "Le fugitif" ou  "Le prisonnier" , "Les 5 dernières minutes" et "Belphégor" qui me fichait la trouille !
Vous souvenez-vous de "Belle et Sébastien" ? Et des "Envahisseurs" ?

Finalement il y a toujours eu des séries à la télé .

Bisous et bonne semaine à tous !
Et vous, quelle est votre série préférée ?

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #c'est ma vie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mary 11/02/2010 16:17


Chris et moi trouvons que cet acteur a un air à Philippe Léotard (en plus séduisant) mais un petit quelque chose...


Géraldine 10/02/2010 19:53


Je vois que je ne suis pas la seule addicte à cette série ! L'acteur me fait penser à un savoureux mélange entre Patrick Bruel (au niveau du sourire) et de Brad Pitt. Tu penseras à moi en regardant
ce soir et tu me donneras ton avis !


Toum 10/02/2010 19:36


Je n'ai malheureusement pas la télé. Mais je suis en train de me les faire enregistrer pour pourvoir les regarder après.

J'ai lu quelques critique sur internet et effectivement ça me tante bien. Une série que j'aime beaucoup c'est the Shield. J'adore !!!! Le côté gentil de vic qui est un ripoux, mais qui a une
morale, alors c'est dur de le trouver vraiment ripoux.

Et puis, j'adore aussi Dexter, un tueur en série, mais pareil, qui a une morale. Il ne tue que les tueurs qui passent à travers les maille du filet de la police. On ne peut que le trouver
attachant.

Sinon je suis comme toi. J'ai beaucoup aimé la première saison de prison break et de lost, mais j'ai vite été dessus par la suite. Heros est en train de partir en "quenouille" comme on dit chez
moi.

C'est vraiment dommage qu'ils ne sachent pas faire de série avec un début et une fin.