" The lovely bones "

Publié le 10 Février 2010

            



                                       ange1]


      

Une adaptation cinématographique réalisée par Peter Jackson sort au cinéma aujourd'hui même le 10 février 2010. Le film conserve le titre original du roman : « The Lovely Bones."  Dommage, je trouve le titre français plus joli ! 

 

 Comment un réalisateur a pu traiter cette histoire bouleversante ?
Cela n’a pas dû être facile. Même pour un grand s
pécialiste des effets spéciaux, Peter Jackson, le réalisateur néo-zélandais de la saga du "Seigneur des anneaux".

Il a su créer deux univers bien distincts dans son nouveau film. D'un côté, la petite ville paisible où vit sa famille et son assassin. Tournage en Pennsylvanie.

De l'autre, un "entre-deux-mondes", une sorte de monde rêvé où Susie est plongée dans son imaginaire, entre le paradis et la Terre. Tournage dans l’île du Sud de la Nouvelle Zélande .


Les acteurs : l’assassin,
Stanley Tucci (nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle) est selon les critiques, particulièrement convaincant.

Le père de Susie, Jack, interprété par Mark Wahlberg est obsédé par l'idée de retrouver le tueur, et sa mère (Rachel Weisz)  sombre dans la dépression. Heureusement le film n’est pas trop triste notamment  grâce au personnage de la grand-mère déjantée incarnée par Susan Sarandon. De forts bons présages, non ?
 

J’ai hâte de découvrir ce film . 
 Vous pensez sans doute que je suis un peu maso d'aller voir un tel film . Moi qui ai aussi perdu mon fils . Mais je crois au contraire que cette histoire me touchera et ne me rendra pas triste. C'est comme un partage, je me sens moins seule. D'autres ont enduré la même épreuve.

Il m'est arrivé d'imaginer Guillaume tout vêtu de blanc, flottant dans un monde lumineux et qui nous observait avec tendresse et bienveillance.
C'est un rêve que je fais parfois, un rêve si doux qui m'apaise...
Pour supporter l'insupportable, mon imagination m' offre un havre, la musique aussi et bien sûr, l'amour de mes proches... D'autres ont leur religion qui les soutient.



                                            10.gif

Je vais faire un petit break ( les vacances approchent et la maison va de nouveau se remplir pour notre plus grande joie ! )  et j'aurais beaucoup de choses à vivre.
A bientôt pour de nouvelles aventures. Merci à tous les fidèles...

Bisous à tous !

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost 0
Commenter cet article

Géraldine 25/02/2010 16:12


Ca y'est, j'ai vu le film qui m'a ... surpris car je m'attendais à un thriller. Dans son genre, c'est un beau film mais bon, j'ai attendu l'action un bon moment ! Merci pour les précisions de lieu
de tournage, surtout pour la nouvele zélande, car effectivement des paysages sont d'une grande beauté !


Alicia 13/02/2010 09:34


moi aussi je suis impatiente de voir ce film surtout que j'ai dévoré le livre qui m'a boulversé au point de me faire verser quelques larmes. Bise


moms-diary 11/02/2010 12:22


Je te souhaite un très bon break. Passe de jolis moments.
A bientôt, mOm


Géraldine 10/02/2010 22:08


Je ne lis pas ton billet, je ne veux pas me laisser influencer. je vais voir le film la semaine prochaine. Dis donc, tu fais encore un break ??? J'espère que tu viendras tout de même me voir !


Mary 10/02/2010 18:40


merci à toi Mary. profites en bien ! ici il fait froid mais un beau soleil ! tes enfants te diront combien Bordeaux est agréable ! enfin je l'èspère. bisous Mary