Mer Nostalgie...

Publié le 15 Mars 2012

 

 

                              Deux jolies chansons pour vous !


 

 

                                   le pellegrin

 

 

 

 

 

  " Les vacances au bord de la mer" de Michel Jonasz

 

 

 

 

Alors on regardait les bateaux

On suçait des glaces à l'eau
Les palaces, les restaurants
On n'faisait que passer d'vant
Et on regardait les bateaux
Le matin on s'réveillait tôt
Sur la plage pendant des heures
On prenait de belles couleurs...

 

 

 

 

 

 
Une chanson pleine de nostalgie et de tendresse, et des images de Marseille, là où Chris a passé sa jeunesse, là où vivent mes beaux-parents...
Aujourd'hui je vis loin de la Méditerranée, mais j'y pense toujours. La mer est en moi comme la luminosité du ciel, le chant des cigales,le parfum du thym.
Comme mon enfance, mon adolescence  ma vie de femme et puis l'enfance de mes enfants...

La Provence, c'est mon pays, le pays qui garde mes plus beaux souvenirs comme mes plus grands chagrins.
Je regrette ce pays d'alors, moins ce qu'il est devenu, surpeuplé, trop construit et cher.
Aujourd'hui, mes amies fuient les plages bondées, la circulation est pénible, des immeubles et lotissements ont poussé un peu partout.  
 
Un jour peut-être nous retournerons vivre quelque part au bord de la mer qui sait ?
En Corse ou dans une île ...


                                           
                                                       
   Bisous à tous !     


  

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Chansons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De bien joiles chansons ici le soleil commence juste à revenir ! hier il a fait tellement beau:) Bisous Mary
Répondre