J' m'en foooot !!!

Publié le 21 Juin 2010

 

 

 

                                                         foot

 

 

 

Le foot était un jeu autrefois. Faire une partie de foot entre copains c'est sympa , ça détend . Pour les enfants et les jeunes, c'est un  bon sport d'équipe et j'aimais bien assister aux matchs de mes fils.

En 98 , nous avons connu de bons moments quand l'équipe de France a gagné la coupe du monde. Un vent de fraternité soufflait sur la France .

Mais aujourd'hui l'argent a changé le visage du foot et c'est vraiment dommage . L'engouement est devenu exagéré , le foot est une affaire de gros sous, de politique

" Distraire le peuple de ses soucis, ça peut être très utile  en ces temps d' injustes réformes ! "

 

Alors je boycotte le foot ! Et je dis :

 

 

   Non au foot business , au foot fric !!                foot1

 

 Aux salaires extravagants des joueurs,  à leurs caprices de stars ! 

Ils sont même obligés de faire des pubs les pôoovres pour boucler leurs fins de mois !

 

Non à la violence de certains supporters !

Aux magouilles,  aux achats de joueurs à prix inimaginables !

 

                                                                                                                                        

 

 

Charlie hebdo publie " Ni dieu ni foot".

Extrait salutaire :

 

"Pendant cinq semaines, du 11 juin au 11 juillet, le temps et l’espace vont se figer en Afrique du Sud. La vie va avoir l’apparence d’un stade, la pensée va se faire ballon et le dialogue crampon. Le pire étant toujours possible, la France ne sera peut-être même pas éliminée dès les premiers matchs, et il sera dès lors impossible d’échapper à la messe footballistique permanente. Tous ceux qui tenteront de s’y soustraire seront frappés d’indignité nationale..."

 

                                           Bien envoyé non ?

 

 

Zappez un match de foot et regardez plutôt le  DVD d' "Invectus  " le film de Clint Eastwood.

Vous y verrez que le sport ( en l'occurence le rugby ) peut vraiment aider les hommes à  se surpasser ( côté joueurs) et  à se rapprocher ( côté public). Avec Morgan Freeman   ( un merveilleux  Mandella) et Matt Damon en capitaine de l'équipe de rugby .

 

 

 

 

 

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #c'est ma vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bou je n'aime pas le foot et surtout dans ces conditions !!! bises. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est un bien triste spectacle que nous ont offert les Bleus ! On pensait avoir quelques raisons de se réjouir, et on reste avec un sentiment de honte : ils auront bien réussi à dégoûter même une<br /> partie des supporters. On est bien loin de l'enthousiasme de 1998.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne t'ai même pas fait de gros bisous Mary .<br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme je suis d'accord avec toi Mary!!!Depuis 98 ,l'équipe de France se laisse vivre.Même pas honorer leur fabuleux salaires. Refuser de s'entraîner,c'est une<br /> "HONTE" Ils me dégoûtent "TOUS"<br /> Je suis ulcérée ,je m'arrête.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui oui oui on est d'accord mais quand même tu parles un peu du foot, puisque tu fais cet article!!! je rigole!! ah c'était encore pas trop mal en 98, maintenant c'est nul!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre