In the air

Publié le 1 Juin 2010

 

 

 

 

                                                 in the air

 

L'histoire :

 

" Ryan Bingham est un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes le ramène sur terre.

 Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Ses besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise et il est à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.

Alors qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via... vidéo-conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant.

Confronté soudain à cette idée à la fois terrifiante et exaltante pour lui d'être cloué au sol, il commence à imaginer ce que pourrait signifier concrètement avoir un 'chez soi'. "

 

 

La vie de Ryan c'est l'avion, les aéroports, les voitures de location, les chambres d'hôtel et les restaurants.

Il sillonne les Etats-Unis, sa valise pour seule compagne.

Il collectionne les cartes de fidélité,  profite des avantages et de la liberté que lui permet sa profession . Il fait son boulot sans trop d'états d' âme. Après tout, il n'est pas responsable de ces licenciements, il ne fait que les annoncer.

 Sans attache, Ryan se promène dans la vie, éternel voyageur plein de charme, de légéreté, toujours élégant, souriant, disponible. 

Pourtant, deux rencontres vont bouleverser sa vie.  La très séduisante Alex dont il va tomber amoureux et la toute jeune Nathalie, coéquipière de travail .

Ce  film est loin d'être aussi léger qu'il n'y parait .

Il nous montre les réactions de ces employés à qui l 'on annonce tout à coup qu'ils sont virés. Certains sont brisés, d'autres en colère et révoltés.

Il nous dit la cruauté et le cynisme du système capitaliste qui se fiche pas mal des problèmes humains.

Et puis il y a Geoges Clooney, charmant et touchant, un sourire à tomber !!

Les relations amoureuses, familiales et amicales sont finement abordées. Les dialogues sont intelligents.

Un bon moment de cinéma, je vous conseille le DVD qui vient de sortir .

 

 

 

 'In the Air' est reparti de la cérémonie des Golden Globes avec le prix du Meilleur scénario.

Bien qu'il ait été le premier à être écrit, 'In the Air' est le troisième long métrage de Jason Reitman à sortir en salle, après 'Thank you for Smoking' en 2006 et 'Juno' deux ans plus tard.

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lulu 04/06/2010 17:19


http://unephotopourchaquejour.over-blog.fr/

ça devrait marcher!!


lulu 03/06/2010 18:37


voilà l'adresse de mon blog, que je viens tout juste de commencer et pour l'instant qui ressemble à rien!:!!!!! unephotopourchaquejour.over-blog.fr


Mary 03/06/2010 10:51


Mercià toi Mary j'ai vu qu'il passait encore au ciné ..j'irais sinon je prendrais le dvd ! bonne journée ensoleillée à toi. bisous.Mary


lulu 01/06/2010 20:20


à voir alors, mais par contre j'espère qu'il sera mieux que son premier film!!!!