Frissons garantis !

Publié le 28 Avril 2010

 

 

 

 

                                             esther

 

 

 

 "Esther" un film d 'un jeune cinéaste espagnol Jaume Collet- Serra.

 

 Avis à la population !!

 

 "  Si les films d’enfants démoniaques vous troublent ou vous perturbent, passez votre chemin, car Esther offre au public deux heures d’une tension délectable, qui monte crescendo !!! "

 

   L'histoire :
 

 Après avoir perdu son enfant mort-né et hantée par des cauchemars récurrents, Kate décide avec son mari, John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat, le couple se sent attiré par une fillette, Esther.

 Petite fille modèle, sage, habillée comme une poupée rétro. Elle charme le couple avec sa voix, ses charmantes peintures, ses bonnes maniéres et son intelligence. Elle semble tout de suite s'intégrer à cette famille, les parents et les deux enfants, un garçon et une petite fille sourde et muette.

 Mais bien des mystères se cachent sous ces robes à froufrous, ces rubans de velours et ces discours particulièrement précoces. Peu à peu elle va perturber la vie de cette famille, persécutant les deux enfants et leur mère, Kate.

 Celle-ci, jeune femme sensible et fragile se rendra très vite compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez elle. Son mari, en revanche, ne semble pas partager ses doutes et ses inquiétudes ce qui permettra à la petite fille de commettre les pires actes en toute quiétude. Il m'énerve le papa si gentil et vraiment... bouché !!!

Dès le début du film, une scène choc ( et trop gore à mon goût ) met immédiatement dans l’ambiance et instaure un climat de malaise qui ne faiblira plus. Puis l'histoire devient terriblement prenante et inquiétante.

J'aime bien aussi le passage où  la psy se plante lamentablement dans son analyse de cette petite fille si douce et tellement sensible !!! Oui je sais, dès qu'on me parle de psys... 

 

 L’interprétation de la jeune Isabelle Fuhrman qui incarne à la perfection la terrifiante Esther est époustouflante. La jeune actrice fait preuve d’une maturité impressionnante et rend le personnage totalement crédible.

 

 

 

Moi qui aime avoir peur, j'ai été servie !! Pendant 2 h j'ai stressé et je me suis retrouvée épuisée à la fin du film !!! Mais après, pas de cauchemar ou de vilaines pensées.

C'est juste un film, une bonne histoire pour se faire frissonner.

 

 

 

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une très bon thriller, un suspense à son comble du début à la fin!!! A ne pas louper<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime po avoir peur lol ! bon jeudi Mary.Bisous ensoleillés.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hâte de le voir!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre