Des vacances bien remplies !

Publié le 18 Avril 2010

 

 

 

 

                                                timbre-.jpg

 

Merci à tous pour vos messages d'amitié et aussi pour vos souhaits d'anniv pour mon filston désormais majeur !

 

J'ai été très occupée ces derniers temps. Jugez plutôt :

 

Recevoir ma fille et son amoureux Jo et leurs deux adorables petits chats Aku et Sushi. Plus mes deux chats et ma chienne, tout ce petit monde nous attendant de pattes fermes le matin pour les gamelles ! Gare à celui qui se lève le premier  ( en général Chris le pauvre !!! )

Préparatifs du mariage qui approche, ballades dans la campagne, les 18 ans de Tom.

Puis nous sommes partis dans les Landes,  la belle plage presque déserte de Biscarosse le matin sous le soleil c'est super beau !

 

Tom avait un entretien pour sa formation BTS commerce à Bordeaux lac ( entretien qui s'est  bien passé ) et ce fut l'occasion pour nous de découvrir Bordeaux. Avec Jo tout content de nous présenter "sa ville " et  surtout sa maman ainsi que sa plus jeune soeur, Sarah !

Agnès, la maman de Jo est une femme très attachante, cultivée, avec un beau regard plein de douceur. Elle adore les livres  et s'intéresse à la spiritualité, à la philosophie. Elle travaille comme aide-soignante  dans un service de pédo-psychiatrie. Je sens que nous nous entendrons bien toutes les deux. La famille s'agrandit et c'est tant mieux.

 

Gif-289.gif

 

Et je suis contente pour ma fille, tellement heureuse auprès de Jo.

            

 

Bordeaux  est une belle ville pleine de charme, de superbes demeures, des monuments imposants, des places sympas avec des terrasses au soleil et très peu de voitures  (vive le tramway ! ) Une ville vaste, aérée  et majestueuse. Parfois je retrouvais quelque chose de Paris .

Des boutiques chouettes comme " Les comptoirs de Magellan"  une invitation aux voyages avec livres objets ou vêtements venus des 4 coins du monde ou la plus grande librairie indépendante française  la librairie Mollat,  le rêve pour une amoureuse des livres comme moi . Et le charme d'une librairie très ancienne ...

 

 

Nous avons mangé dans un resto d'Asie du sud-est  'le Santosha ' conseillé par Jo et nous nous sommes régalés au soleil en terrasse !

Les toilettes du resto sont aussi une curiosité !!!  Immenses avec déco hyppie très kitch ! Un passage s'impose !!!

 

Nous avons grimpé la dune du Pyla ( la vue de là-haut est magique !!! ) et fait le tour du bassin d'Arcachon jusqu'au Cap Ferret. 

 

 

  

J'ai eu le temps de lire deux bons polars  "Hiver arctique" d'Arnaldur Indridason un auteur islandais que j'aime beaucoup. Et le livre voyageur de Géraldine " La commissaire n'aime pas les vers" de georges Flipo, un petit polar français sympa facile et agréable à lire .

 

Voilà vous savez presque tout. La suite en photos demain.

 

                      Bisous à tous !

 

 

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #c'est ma vie

Repost 0
Commenter cet article

lulu 18/04/2010 21:07


trop bien les vacances!!!!!!!!