ciné
Publié le 29 Février 2012
Belle affiche ce mois ci !
"The descendants" avec Georges Clooney, émouvant et séduisant en diable.
( il vieillit vraiment bien le veinard... comme beaucoup d'acteurs hommes, c'est "poo" juste ! )
De prime abord, le scénario ne paraît pas très réjouissant.
Matt King, avocat hawaïen héritier d’une princesse de l’archipel, est chargé de mettre en vente les terrains familiaux.
Gérant avec difficultés les relations entre ses différents cousins, aussi bien que ses relations avec sa femme et ses deux filles, il va voir sa vie bousculée par un accident qui plonge sa femme dans le coma.
J'ai aimé le jeu des acteurs, sobre et vrai, et le cadre magnifique des île hawaÏennes . Ca nous change de New York et ce n'est pas si fréquent. On connait peu Hawaï et on n'entend jamais parler de ces îles. La nature est belle, ces verts des montagnes et ces bleus de l' océan, cette végétation luxuriante et cette lumière !
J'ai aimé la maison de la famille King avec piscine et jardin aux fleurs magnifiques.
Georges Clooney est convaincant en père dépassé et tendre, en mari trahi et désemparé. Un homme fragile qui ne s'était jusqu'àlors pas posé de questions sur son couple, ses filles,ses origines...
Il travaillait dur, payant les factures certes mais comme à distance de la vraie vie et de sa famille.
Bref un personnage un peu vide que l'épreuve va enfin réveiller.
Intéressant.
Coup de chapeau au joli film français "The artist", aux deux acteurs attachants et super doués, au petit chien sympa et à une histoire poignante et terriblement romantique.
Un autre film étonnant, l'histoire d'un enfant qui, le 11 septembre 2001 perd son père dans l'attentat des tours jumelles à New York.
Pour tenter de retrouver ce père, si complice, si proche qui lui manque tant, il part dans une drôle de quête. Une quête un peu folle qui lui permettra de faire de belles rencontres, de grandir et de trouver la force de continuer le chemin de la vie.
J'avais aimé le livre de Jonathan Safran Foer .
Et malgré les acteurs, les images de New York, la musique, la mise en scène originale, le livre m'a plus émue que le film.
L'imagination va plus loin parfois que le cinéma qui nous donne la version du réalisateur et non la nôtre.
Restent le jeu du jeune acteur Thomas Horn, vraiment doué, et le talent du réalisateur Stephen Daldry qui nous avait déjà offert le merveilleux " Billy Elliot "en 2000.
Et vive le 7 ème art !!!