Carnets de voyages

Publié le 14 Décembre 2012

 

 

 

« Le carnet de voyage est un art métis. C’est tout à la fois un journal intime, un recueil de souvenirs et un livre d’artiste, un assemblage très libre de mots et d’images : croquis, photographies, collages... Le carnet de voyage raconte un voyage réel ou imaginaire, lointain ou immobile »


 

 

 

                           carnet-de-voyages.jpg

 

 

            Cette semaine partons à la découverte de carnets de voyage...

Je les trouve magnifiques, de petites oeuvres d'art  qui nous font rêver !

Je vous invite à ma petite expo.

 


 

 

carnet-de-voyage05.jpg

 

 

 


Créer un carnet de voyage c’est  céder à l'envie, au besoin, au plaisir de garder la trace, de partager son voyage. En associant des images, dessins ou collages à un beau texte, chacun raconte à sa manière l’expérience intime d’un voyage, de rencontres avec le différent, l’insolite, le poétique, avec des personnes, des animaux, des arbres, des couleurs, des parfums...

 

. 

 

 

Carnet_de_voyage.japon.jpg

 

 

 

carnet-de-voyage01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

carnet-de-voyage02

 

 

 

 

 

 

carnet-voyage-corse.jpeg

 

 

 

 

 

carnet-de-voyage-stefano_faravelli_.jpg

 

 

 

 

 

carnet de voyage 06

 

 

 

carnet voyage

 

 

 

 

 

En flânant sur le net j'ai découvert le travail d'Yzis.

Je vous présente cette artiste demain vous verrez c'est super !!!!

Elle réalise des carnets de voyage mais aussi des aquarelles et des photos...

 

 

Carnet de voyage Maroc par Ysis


 

izys-maroc.jpg

 

 

 

 

                                                                maroc.jpg

 

 

 

Ou Londres

 

 

                                                  londres.jpg

 

 

 

Bon à demain ,  pour cette nouvelle belle découverte .

 

 

 


Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Découvertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super!! j'adore
Répondre
M
J'admire aussi cette forme d'art. Je m'arrête toujours quand j'en vois parfois dans des revues. Merci pour ce beau billet!
Répondre
G
J'adore. J'aurais aimé être assez douée, patiente et organisée pour faire cela. heureusement, depuis quelques temps, j'ai découvert les livres photos que l'on fait sur internet... C'est déjà un bon<br /> pas. Bien sûr, on y colle pas les billets d'avions, les tickets d'entrée dans les sites... Mais tout de même, on met des photos de souvenirs à l'honneur.
Répondre