Au revoir mon fils...

Publié le 6 Mars 2013

 

 

 

 

 

                            le-nid.jpg

 

 

Voilà notre fils est parti ce matin commencer une nouvelle vie sa vie d'adulte . Il fêtera ses 21 ans en avril prochain .

 Il y a quelques mois après l'obtention de son DUT commerce , il nous a annoncé qu'il souhaitait s'engager dans l'armée de terre. Au début, j'ai cru qu'il me faisait marcher, que c'était une blague !


Il faut dire que Chris a détesté son séjour à l'armée pendant ses 12 mois de service militaire . Lui, le jeune homme de Marseille s'est retrouvé en Allemagne en pleine forêt noire avec des - 20 en hiver !

En plus, il a détesté l'autorité sans nuance des chefs, les injustices, la bêtise et l'ambiance en général . C'est là qu'il a commencé à fumer (on leur fournissait des cartouches d'office ) et depuis il n'a jamais pu arrêter.

Quant à moi, je n'aime ni l'armée, ni la guerre, ni la violence ! Je suis une pacifiste convaincue. Je pense que l'humanité doit enfin évoluer et cesser de s'entretuer au nom de la religion, de la soif du pouvoir, de la politique ou de l'argent. Je suis une idéaliste .

 

Mais bon il a fallu nous rendre à l'évidence. Ce n'était pas une lubie, un coup de tête ou un refuge....C'est vrai que le cadre de l'armée peut sembler à la fois sécurisant et en perspective d'aventures.

Tom a toujours eu l'âme d'un chevalier servant, défendant le faible.

Il avait envie de mener une vie différente. Il ne se voyait pas dans un bureau, une banque, ou comme commercial à traquer le client et le chiffre d'affaires.


Notre fils était vraiment décidé et motivé comme jamais. Lui qui s'était plutôt laissé guider pour ses études avait fait un vrai choix personnel.

Nous n'avions pas le droit de nous y opposer. Nous avons beaucoup parlé, nous avons émis nos réserves .

Nous avons décidé ensemble qu'il devait s'inscrire à une préparation militaire pour qu'il se rende compte de la réalité du terrain, de la vie en caserne .


Il a passé 3 semaines en Août à Charleville Mézièzres où il a beaucoup souffert ( on ne leur a pas fait de cadeaux !) vie à la dure nuit dehors marches exercices ...

Il est revenu enchanté, gonflé à bloc, il s'était fait des copains et copines ( lui qui est si solitaire !) Il avait plein de choses à nous raconter, des anecdotes des blagues il nous a saoûlés ! Il s' était dépassé. Je crois que c'est ça qui lui plaît, se donner à fond !

Donc il s'est inscrit pour passer les tests pendant 3 jours à Bordeaux .

Tests psychologiques tests de logique entretien et tests physiques.

Ceux ci sont très difficiles et il a dû beaucoup s'entraîner.


Nous avons attendu des mois pour avoir une réponse définitive et enfin hier aprés-midi il a reçu un coup de fil .

Il était accepté à l'école de sous-officiers de St Maixent dans les Deux Sèvres ( du côté de Poitiers et Niort ) spécialité artillerie. Et la rentrée c'est aujourd'hui !!


Ce matin Chris l'a accompagné à Cahors. De là, il s'est rendu à Montauban signer son engagement et il est en ce moment dans le train vers St Maixent .

Une affaire rondement menée.


Pas le temps de fêter ça, pas le temps de réaliser que notre petit a vraiment quitté le nid !

Même pas le temps de pleurer ... Enfin si tout de même un peu au moment de le serrer contre moi ce matin à l'aube.

Heureusement que nous avons Elora elle est tellement adorable et elle nous demande beaucoup d'attention . On n'a pas le temps de réfléchir ou d'avoir du vague à l'âme .

 

 

 

 

                 le-nid01.jpg

 

                 Tom était notre petit dernier !

 

Voilà il s'est envolé vers sa vie, c'est tellement nouveau encore .

Et comme le temps a vite passé !

 

 

Bonne route mon fils, le jour est venu pour toi d'ouvrir tes ailes...

Depuis plus de 20 ans tu as illuminé notre vie. Et nous serons toujours là pour toi .

 

Bonne chance aujourd'hui pour ce grand départ.

 

 

 

 dec-2011-02.jpg

 

 

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Reflexions

Repost 0
Commenter cet article

Géraldine 24/03/2013 21:39

l'essentiel est de choisir sa voie en toutes connaissances de cause et avec profondeur. Bonne chance à ton fils et bon courae aux parents pour "ce passage".

Moonshadow 07/03/2013 11:06

ça alors ! ton Christophe a fait le même choix que mon Thomas ! et bien cela nous rapproche encore plus toutes les deux. je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter pour le moment il a 8 mois
d'école plus quelques mois de spécialisation après , donc aucune raison d' avoir peur . merci de ton amitié bisous petite Mary de Bordeaux.

Mary 07/03/2013 10:55

Bonjour Mary et bien nous avons bien des points en commun mon fils Christophe et oui à fait comme le tien il m'a annoncé qu'il s'était engagé dans l'armée j'avoue que je n'ai pas apprécié son choix
sur le moment et après en avoir bavé lui aussi il a été retenu il faut dire qu'il était très sportif et que ça aide; il a fait l'ex-Yougoslavie, le Tchad et bien d'autre endroits assez dangereux à
l'époque j'avoue que j'ai tremblé pour lui il était dans les blindés aujourd'hui il est à la retraite depuis 2 ans et oui il a 38 ans et un petit Ewan mon petit fils il a beaucoup voyagé et
finalement tout c'est bien passé ...de vétérinaire il est passé à l'armée mais c'est sa vie; alors bonne chance à ton Chris tu le reverras pour ses perm.et s'il va loin il aura 1 à 2 mois de
permission Bonne journée Mary. Mary