Une belle aventure...

Publié le 3 Mai 2009




                            Carnets de voyage


 Ce film de 2004 a été réalisé par Walter Salles avec Gael Garcia Bernal et Rodrigo De la Serna
 . Mon amie Tita m'en avait parlé , elle avait bien aimé aussi !

En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l'Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée "La Puissante".

                               

La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités provoque che meles deux amis une prise de conscience. Cette expérience éveillera en eux de nouvelles vocations  et un désir de justice sociale et de fraternité.

                                    

       

Récit  du périple du jeune
Ernesto Guevara, le film de Walter Salles est magnifique. Suivre la route du futur révolutionnaire et  de son compagnon de route, Alberto Granado, dans les paysages grandioses de l'Argentine, du Chili et du Pérou est vraiment  passionnant. On croise une population chaleureuse dont les conditions de vie sont rudes  mais qui gardent  dignité et espoir.
Gael Garcia Bernal campe avec finesse ce très jeune homme, issu d'un milieu privilégié, qui va peu à peu découvrir l'injustice.


                                  


C'est une belle histoire d'amitié.
Ce voyage est une sorte de rite initiatique. Et j'ai souvent pensé que chaque jeune fille ou garçon devrait avoir la possibilité de partir un mois ou un an qu'importe, après son bac par exemple.
Prendre la route à l'aventure et ainsi réaliser un rêve,découvrir la vie ailleurs, rencontrer des gens, communiquer avec eux.
Se débrouiller sans les parents, sans le confort du foyer.
Avant de commencer des études ou de travailler.
Avant d'être un peu coincé par la vie adulte
.


  

                              







Roulez jeunesse !!!

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost 0
Commenter cet article