Collioure en avril

Publié le 13 Avril 2009



    Et oui il pleut encore ce matin, mais qu'importe cette semaine nous partons pour la Côte vermeille dans les Pyrénées Orientales ! Alors tanpis pour le ciel gris !
                          

Première étape : Collioure.
Nous avons découvert ce village un dimanche matin, jour de marché. Quelle animation et quel bel endroit sous le soleil en plus !

Collioure est un ancien village de pêcheurs renommé pour ses anchois et ses vignes.  Le château royal, l'église pittoresque accolée à un clocher bâti sur une ancienne tour médiévale. Le port, les toits, les ruelles et bien sûr la mer et la luminosité du ciel ne pouvaient que séduire les peintres.
Matisse et son ami Derain y trouvent leur inspiration durant l'été 1905. Transportés par les couleurs et la lumière de ce pays, ils vont donner naissance à un nouveau mouvement pictural, le Fauvisme. La couleur domine, subjective et expressive.

      

Nous avons aimé nous balader dans les ruelles, sur les plages et nous avons fait une promenade en bateau le long de la côte. 

Voici nos photos ...




                                             




          


                                                                                             


             



          Collioure village des peintres ...        

            



                                                              


                 




Demain, on continue notre découverte ... Bonne journée à tous !

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Découvertes

Repost 0
Commenter cet article

brin d'herbe 14/04/2009 13:53

j'y suis allée l'année dernière ... j'ai adoré ce village. Malgré les touristes (c'était en plein mois d'aout), j'ai trouvé l'endroit très apaisant.
on a même craqué pour un tableau, nous qui sommes des "biques" en art ... mais l'original étant hors de prix pour notre petite bourse, on s'est rabatu sur une reproduction du même peintre ...
ce que je retiens de ce village, ce sont les couleurs ...

lucille 13/04/2009 13:31

mignon p'ti village!! très jolies photos!!!!!!!!!