Mamma mia : Un cocktail vitaminé !

Publié le 20 Mars 2009

                     

              Mamma Mia          

De la scène à l'écran


Mamma Mia est la comédie musicale écrite par Catherine Johnson basée sur les chansons du groupe suédois Abba crée à Londres en 1999. En 2007, le nombre de personnes ayant vu le spectacle dépassait les 30 millions e elle a été présentée dans 170 villes en 8 langues différentes.
Comme la comédie musicale, le film Mamma Mia met en scène pas moins de 22 chansons du groupe Abba. L'occasion de retrouver leurs plus grands succès des années 70, notammment The winner takes it all ,Money money, I have a dream Mamma mia, Chiquitita, Dancing Queen...J'avoue que je n'étais pas spécialement fan de ce groupe, mais je connanssais toutes ces chansons ! 
"les fans se rappellent d'Abba comme d'un groupe jeune extravagant plein d'énergie et d'ambition."  La comédie musicale, le film et maintenant le dvd sont un hommage réussi à leur répertoire tonique ! 

l'histoire:

C'est en 1999, sur une ravissante île grecque, Kalokairi, que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerrenéen, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille sophie et le fiancé de Sophie, Sky.         

                                

Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations, destinées à trois hommes bien différents, dont elle pense que l'un d'eux est son père.
De trois points du globe, ces hommes s'apprêtent à retourner sur l'île et vers cette femme, Donna, qui les avait enchantés 20 ans auparavant .

Pierce Brosman est l'un d'eux . il confie : " J'avais vu la comédie musicale à Londres avec ma famille et je l'avais trouvée merveilleuse, pleine de joie et de gaité. J'ai donc tout de suite accepté le rôle, ne serait-ce que pour passer du temps aux côtés de Meryl sur une île et chanter des chansons d'Abba !" 


                            

                  
Un rôle amusant ...mais risqué pour Meryl Streep !

Meryl est ravie de cette expérience. Elle avoue s'être beaucoup amusée sur le plateau.
" Les chansons sont intemporelles. Lorsqu'est venu le temps dles apprendre, je me suis aperçue que je les connaissais déjà toutes par coeur . "
Mais elle a également découvert que le rôle de Donna n'est pas de tout repos ! On m'a dit qu'il faudrait que j'interprête la chansons Mamma Mia en grimpant le long d'un mur. En vérité, j'ai effectué une cascade digne de Spiderman et je me suis mise en forme rapidement ! ..."

                

Celle que l'on croyait faite pour camper la gravité, le sérieux, la sensibilité discrète m'a vraiment étonnèe ! A 59 ans, elle se lâche complétement, elle sautille comme une gamine espiègle, elle chante, danse, rit. Elle a rajeuni de 20 ans avec sa salopette, elle est super !! Bravo Meryl !

            

Ce film est plein de clichés, couchers de soleil sur la mer, paysages de cartes postales, scénario simple, naïf, mais il y a dans ce film une joie de vivre qui met du baume au coeur !
                            

Alors oui, ce film est à voir comme un spectacle, un concert, comme on savoure un cocktail vitaminé et  "abba" les rabat-joie !
Cette adaptation joyeuse et kitsch vous fera chanter, danser, rêver (vite deux billets pour partir sur cette île !! ) 
J'ai retrouvé l'insouciance de mes jeunes années !! Et puis j'imaginais ma fille rayonnante, le jour de son mariage, entrer dans cette petite chapelle en haut d'une colline surplombant la mer !

                           

Quoi, on peut rester fleur bleue toute sa vie, non ?

bisous à tous et joyeux printemps 2009 !

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Blandine 27/05/2011 16:48


J'ai vu mamma mia et je l'ai adorer


Audrey, une varoise au Québec 24/03/2009 14:27

oui à voir absolument...un beau film qui donne envie de chanter et de danser, qui est plein de fraîcheur et de rythme! j'ai adoré! Merci pour l'article c'est super et cela me replonge agréablement dans le film...bonne semaine à toi.

Lou 22/03/2009 20:42

J'ai adoré ce film qui donne le sourire... un vrai moment de bonne humeur que je ne me lasserai pas de regarder ! Et Meryl est une enfant terrible, j'ai adoré sa performance :)

lucille 21/03/2009 18:13

à voir alors!!!