Slumdog millionnaire

Publié le 28 Février 2009



Slumdog Millionaire est l'adaptation britannique d'un roman indien de Vikas Swarup : "Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire".

L'histoire :


Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais
elle est passionnante..

Un orphelin des bidonvilles de Mumbai(ex-Bombay) devient riche,la droiture et la générosité triomphent de la bassesse et de la corruption ambiantes: c'est un conte de fées moderne que nous propose l'Ecossais Danny Boyle.
Et les 8 oscars remportés sont tout à fait mérités!

C
e film nous raconte l'Inde d'aujourd'hui,des affrontements reli­gieux aux trafiquants d'enfants.Il veut néanmoins montrer un pays joyeux malgré la pauvreté,où deux orphelins affamés peuvent s'amuser comme des fous sur le toit d'un train en marche, et où peut éclore une merveilleuse histoire d'amour...

Jamal n'est qu'un enfant des bidonvilles, qui sert le thé aux employés d'un centre d'appels. Il a  énormément souffert, il a assisté à des horreurs pourtant son coeur est resté pur.Son regard noir et triste est bouleversant.

Ce film m'a fait du bien, malgré la misère,les scènes violentes parfois difficiles,cette histoire est magique prenante et résolument optimiste!
On rit,on a envie de pleurer et puis on vibre,on s'inquiète pour Jamal.
A chaque question on a peur pour lui!

Et on ne voit pas le temps passer!
Bien mieux que les mots,je vous propose quelques photos du film.

 


                              

 L'enfance dans les bidonvilles , des gamins débrouillards et plein de ressources !

 


                                Jamal songeur...

 Qui veut gagner des millions de roupies ?
 

  La belle Latika                                               

                                


 Allez voir ce film émouvant et ... "  C'est mon dernier mot Jean-Pierre ! "

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je n'ai pas encore vu ce film dont tout le monde parle. je ne sais pas, mais la misère qu'on y voit me repousse un peu. Quand je retournerais vivre chez moi, à la ville (!), peut-être que j'irai tout de même par curiosité pour le phénomène cinématographique. Le livre ne me tente pas.
Répondre
L
MAGNIFIQUE FILM (même en VO hi hi hi)<br /> superbe je vous le conseille à tous!<br /> <br /> ps : j'ai acheté la BO tellement j'ai adoré!!
Répondre
B
je l'ai adoré ce film moi aussi !<br /> <br /> tu as un talent certain pour raconter les films et les commenter ! Si tu étais critique de cinéma, tu ferais la pluie et le beau temps ! <br /> pourquoi ne pas proposer tes services à un site internet ? Ca ne leur ferait pas de mal d'avoir un avis élcairé sur les films proposés dans les salles !
Répondre
L
ça donne envie de le voir!<br /> <br /> ps : ça serait trop bien que tita et toi fassiez qui veut gagner des millions!!!!
Répondre
T
En temps que candidate potentielle de "Qui veut gagner des millions" en tandem avec toi (tu imagines si ça arrivait un jour ?), je crois que je vais aller voir ce film s'il est encore à l'affiche à Toulon. C'est le genre d'histoire que j'aime à découvrir...
Répondre