My songs

Publié le 25 Février 2009




Voici un tag amusant proposé à Géraldine et que je me suis amusée à faire.

                                              

 

 

                   Tag  « en chantant. » 

 

Il s’agit de donner à un moment de sa vie le titre d’une chanson en imaginant qu’il s’agit d’un film. ( parfois j'ai donné plusieurs titres de chansons. Trop difficile de choisir !)

 

Générique : Le jour se lève encore (J.L.Aubert)

 

Naissance : Né quelque part (M. Leforestier)   Isn’t she lovely (S.Wonder)

 

Le réveil : Here comes the sun (Beatles)

 

Un jour normal : Une vie de rien (J. Clerc)

 

La ville : Chatelet les halles (F.Pagny)

 

Printemps : Le printemps (L. ferré)

 

Eté : Sensation (J.L.Aubert, poème de Rimbaud)  Partir (J. Clerc)

 

Automne : A la faveur de l’automne (Tété)

 

Hiver : Je reviendrai à Montréal (Charlebois)   Les matins d’hiver  (G.Lenormand)

 

Tomber amoureux : Le premier pas (C.M. Schönberg)   En apesanteur (Calogéro)   I believe I can fly (R. Kelly )

 

Etre amoureux : Fais-moi une place (J. Clerc)

Les chansons de Moulin rouge interprétées par Ewan Mc Gregor ’ Your song’ et en duo avec N. Kidman ‘ Come what may.’

 

 

Se marier : Je te promets (J. Halliday)

 

Jalousie : Idées noires (B. Lavilliers)

 

Se quitter : Voilà c’est fini (J. L. Aubert)

 

Se réconcilier : Sorry seems to be the hardest word (E.John )

 

Une longue nuit seule(e) : Juste comme un enfant (J.Clerc)

 

Cassure : Fuir le bonheur de peur qu’il se sauve…(J.Birkin)

 

Pétage de plomb : L’envie (J.Halliday )  Roxanne ( Police) et bien à fond !

 

En conduisant : Next plane home (Daniel Powter)  Sur la route (G. de Palmas)

 

Sur la plage : Belle- île en mer (Voulzy)  Tous les bateaux tous les oiseaux (M.Polnareff)

 

Une pensée profonde: Avec le temps (L. ferré)  S’il suffisait d’aimer

(J.JGoldman)

 

Tout va mieux : Et un jour une femme (F. Pagny)  Viva la vida (Coldplay)

 

Crépuscule : True colours (Cindy Lauper)

 

La nuit : Nuit magique (C.Lara)   24h01 (Renan Luce)

 

A l’aube : 4 h du matin (J. Clerc)   Paris s’éveille (J.Dutronc)

 

Danse :  Alors là  ! J'adore danser sur tant de musiques !!
De bons vieux rocks ou M. Jackson,
  la musique  africaine, brésilienne ou d' Europe centrale  et même la musique classique...Enfin tout me fait danser sauf le rap et la techno ! 

Retomber en enfance : Mistral gagnant (Renaud)

 

Regrets : Je n’aurai pas le temps (M. Fugain)

 

Espoir : On se retrouvera (F. Lalanne)   Ailleurs (J.L.Aubert)

 

Nostalgie : Hier encore (C. Aznavour)   Ex-fan des sixties (J. Birkin)

 

La mort : Le paradis blanc (M. Berger)  Vole (C.Dion)

 

Générique de fin : Tout au bout de nos peines (I. Boulay et J.Halliday)



Voilà si vous voulez à votre tour vous amuser et rechercher les chansons de votre vie, je serais ravie de les connaitre !

            bisous

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #jeux devinettes.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super ma petite Lu !! <br /> C'est chouette de découvrir tes chansons !<br /> Tes visites me font tellement plaisir.<br /> Et il n'y a pas beaucoup de courageux qui se lancent
Répondre
L
et la suite...<br /> <br /> Sur la plage : summer of 69 (bryan adams)<br /> <br /> Une pensée profonde: hello (evanescence) <br /> <br /> Tout va mieux : tout le bonheur du monde (sinsemilia)<br /> <br /> Crépuscule : avant que l'ombre (mylène farmer)<br /> <br /> La nuit : perdus cette nuit (bb brunes)<br /> <br /> A l’aube : la valse d'amélie (BO amélie poulain)<br /> <br /> Danse : du prodigy!<br /> <br /> Retomber en enfance : Mistral gagnant (Renaud) <br /> <br /> Regrets : I miss you (blink 182) <br /> <br /> Espoir : breathe me (sia)<br /> <br /> Nostalgie : avec le temps (léo ferré)<br /> <br /> La mort : montée là-haut (Saez) <br /> <br /> Générique de fin : the death of oliver becaille (no hay banda!)<br /> <br /> <br /> ça y est voilà la fin, bon des fois j'ai mis la première chanson qui me venait à l'esprit!
Répondre
L
bon j'ai un peu de temps donc à moi!! je vais mettre des chansons connues sinon c'est pas drôle! et je vais aps tout faire parce que là j'ai pas le temps par contre, c'est partiiiii :<br /> <br /> <br /> Naissance : here I am (bryan adams) <br /> <br /> Un jour normal : days like these ( BO dawson) <br /> <br /> La ville : les voisines (renan luce)<br /> <br /> Printemps : c'est l'printemps (léo ferré) <br /> <br /> Eté : summer sun (texas) <br /> <br /> Automne : autumn leaves (eva cassidy) <br /> <br /> Hiver : le patineur (julien clerc) <br /> <br /> Tomber amoureux : kiss me (BO dawson)<br /> <br /> Etre amoureux : I'm lost without you (blink 182) <br /> <br /> Se marier : je te promets (johnny halliday) <br /> <br /> Jalousie : jalouse ( mademoiselle K)<br /> <br /> Se quitter : so what (pink) <br /> <br /> <br /> Une longue nuit seule(e) : without you (silverchair) <br /> <br /> <br /> Pétage de plomb : désolé pour hier soir (tryo)<br /> <br /> En conduisant : far behind (eddie vedder, into the wild)<br /> <br /> bon voilà la première partie, bon y'a beaucoup de chansons en anglais mais j'pouvais pas faire autrement et j'ai mis qu'une chanson à chaque fois!! ;)
Répondre
L
très sympa cette p'tite idée, quand j'aurai le temps je le ferais ;)
Répondre
G
Et bien j'ai en tout cas été ravie de connaître tes chansons. Nous avons certains auteurs en commun, d'autres que j'aurais pu mettre si j'y avais pensé sur le moment...<br /> Ce tag est finalement bien sympatique !
Répondre