Noël à New-York

Publié le 17 Décembre 2008

 

Aux Etats Unis                 

 


Noël est une grande fête populaire aux Etats Unis. Les étrangers qui sont venus s'installer dans ce pays ont tous apporté leurs traditions.



                    


Toute la famille participe à la décoration de la maison. On suspend des grandes chaussettes près de la cheminée. On expose les cartes de Noël sur les murs. On prépare des guirlandes de pop corn.

On accroche dans le sapin des petites cannes en sucre rouge et blanc.
 
Les  maisons et les arbres sont décorés avec des guirlandes électriques. 



                                                 
 


                   


A Noël les enfants chantent dans les rues et reçoivent un peu d'argent.

Aux Etats Unis, le Père Noël tout habillé de rouge s'appelle Santa Claus.

La dinde que l'on consomme dans de nombreux pays à Noël, a été découverte par les conquérants espagnols aux Etats Unis.


C'est donc ici un plat traditionnel à l'honneur pour le "Christmas dinner" le 25 décembre, mais également pour Thanksgiving quelques semaines auparavant. 

A la Maison Blanche, on déguste le "Gâteau du Président", une recette vieille de plus de 2 siècles, une tradition qui remonte à Abraham Lincoln et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.Ce gâteau, de type brioché est préparé avec des pétales de roses, du brandy et de l'écorce d'orange.

Si les habitudes culinaires, sont plus que variées, en revanche, d'est en ouest, la maîtresse de maison prépare, dans un grand bol de verre, le traditionnel Egg Nog , ( lait de poule) ce breuvage riche et épais parfumé au rhum, parfois rehaussé de cannelle ou de muscade que l'on offre dans de petites tasses de verre en signe de bienvenue à tous les invités.



                                               

bisous à tous..




Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Découvertes

Repost 0
Commenter cet article

Géraldine 25/12/2008 13:08

J'ai déjà vécu un Noël en Floride... Ca fait bizarre de voir des Pères Noël, des sapins et de la fausse neige partout à 2 pas des palmiers alors qu'il fait 25 ° dehors !!!