We have a dream ..

Publié le 5 Novembre 2008



                                        
 


 Nous avons dansé devant la télé à 6h30 du mat aujourd'hui 5 novembre 2008!! A l'annonce de la victoire écrasante de Barack OBAMA !!!



                 

C'est une grande nouvelle, un jour important pour l'histoire des Etats-Unis et celle du monde entier !!
Un fol espoir s'est emparé des gens de toutes races,de toutes couleurs,des femmes,des hommes,des jeunes,des vieux,d'une côte à l'autre et du nord au Sud des USA !
Le 44ème Président américain est démocrate et..."noir" !



                
     
N'oublions pas de rendre hommage au courage des femmes et des hommes qui ont lutté contre la ségrégation raciale parfois au prix de leur vie.
 
A Martin Luther King et son rêve...
                       

"Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain."

" Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : "Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux." Ce message d'espoir est célèbre dans le monde entier, bien au-delà des frontières des Etats-Unis.

Le discours fut prononcé sur les marches du  Lincoln Memorial pendant la Marche vers Washington pour le travail et la liberté à  Washington DC  le  28 août 1963.

Il illustre clairement le désir de voir dans le futur les Noirs et les Blancs coexister harmonieusement et vivre égaux.
Il illustre clairement le désir de voir dans le futur les Noirs et les Blancs coexister harmonieusement et vivre égaux.

 

                                             

Le rêve est désormais devenu réalité.

Barack OBAMA est devenu cette nuit le 44 ème Président des Etats-Unis, le premier président "noir" de l’histoire américaine. Un jour historique, donc, dans un pays où les Noirs ne jouissent de leurs droits civiques que depuis moins d’un demi-siècle...

Une immense clameur s’est élevée à Chicago, dans le parc où Barack Obama avait donné rendez-vous à ses partisans. Des dizaines de milliers de personnes ont laissé éclater leur joie.

Et si le rêve américain, c'était enfin autre chose que gagner le plus de fric possible,de consommer le plus possible,de conduire un Hummer,de devenir le roi du monde ?
Si le rêve était maintenant de vivre en paix,de vivre plus heureux,de se sentir fraternel,solidaire des autres,de préserver notre planète et de penser qu'un monde meilleur est possible ! 



C'est une belle victoire aujourd'hui sur les racistes,les puritains,les fanas des flingues, les nostalgiques du Ku Klux Klan (K.K.K.),les gros riches qui ont bien profité du système et sur tous ceux qui nous ont fait détester l'Amérique! 

Ce matin je retrouve confiance et j'aime L'Amérique. !!


                                                     


       

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Reflexions

Repost 0
Commenter cet article

lucille 05/11/2008 13:39

bravo! il a cassé la "barack"!! ah ah ah