Figeac

Publié le 9 Juillet 2008


    Imaginez une riche cité médiévale où il fait bon vivre et flâner.


                             

 Au fil de ses ruelles et de ses places, Figeac vous dévoile ses échoppes, demeures, palais et décors du Moyen-Âge. Cité natale de Jean-François Champollion, il y règne aussi un parfum d’Égypte. Pour rendre hommage au célèbre déchiffreur des hiéroglyphes, la ville lui a consacré un musée dans sa maison natale. Agrandi en 2007, ce musée s’ouvre désormais à l’histoire des écritures du monde. 
                               
                                     

 Sur  la place des écritures on peut admirer  sur une dalle géante  la reprodusction exacte de la pierre de Rosette.  

                                    

Cette ville d’art et d’histoire accueille le départ d'une étape du tour de France samedi 12 juillet. On va parler de notre petite ville à la télé !
 Pour nous Figeac c'est une ville paisible et gaie où nous prenons notre petit café en terrasse. Le marché du samedi se tient sous la halle et sur les places.


                              
 
 
 On y trouve les bons fromages de Rocamadour, les fraises garriguette  et les melons du Quercy.
Des mémés de la campagne vendent des oeufs frais, des canards et des poulets.
Ses boutiques, son cinéma, sa bibliothèque, ses quais le long du Célé, le lycée Champolllion ( on dit "champo " )  nous sont maintenant familiers.
Tout autour de Figeac, les villages dans la campagne , la vallée du Célé sont pleins de charme. Je vous les ferai découvrir une prochaine fois....

                                  

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Découvertes

Repost 0
Commenter cet article

Tita 09/07/2008 19:09

Je n'avais pas fini de déposer un commentaire sur l'article sur le bouquin que vlan, apparaît l'article suivant sur Figeac, jolie petite ville au bord du Célé que nous avons pu découvrir grâce à vous.