la Fête de l'été en musique !

Publié le 23 Juin 2008

                                               
                                                         

La fête de la musique existe depuis 1982 mise en place par Jack Lang alors ministre de la culture. Aujourd'hui, ce sont 18.000 concerts qui auront lieu à travers tout le pays avec 800.000 musiciens et et au moins 10 millions de spectateurs !

De plus, les principes fondateurs de cet événement ont traversé les frontières et maintenant, à l'arrivée de l'été, on fête la musique dans 120 pays à travers 5 continents. Cette année, l'Australie rejoint les festivités et c'est Sydney (avec le décalage horaire) qui lancera la fête en premier !

           

C'est aussi une  manière vraiment chouette de fêter l'été à travers villes et villages.
A Figeac, nous avons flâné au gré des musiques..Sous la halle les enfants de l'école de musique jouaient des percussions avec talent.
Dans l'entrée du musée Champollion, des jeunes jouaient des morceaux classiques.
Dans les ruelles, on dansait sur du raï ou du musette...Sur la place Vival les orchestres de rock attiraient les ados.
Plus loin une école de country, dames et jeunes filles  (chapeaux noirs jupes en jean et bottes pointues)  nous faisait une belle démonstration de danses . 
Mais notre préféré fut un musicien de jazz qui avec son saxo nous a charmés, musiques de films, standards du jazz, un régal ! Le tout avec un bon sourire et une facilité déconcertante.

   

                           

En rentrant, impossible d'aller au lit ou de regarder la télé. Une si belle nuit étoilée ça ne peut se louper. Alors nous avons organisé sur notre terrasse notre petite fête de la musique.  Tom nous a fait redécouvrir un groupe de notre jeunesse "Dire Straits" très cool comme musique.
On était bien la tête dans les étoiles ( on a surpris 3 étoiles filantes ) On a assisté au lever de la lune bien ronde et orangée.
Des minuscules grenouilles nous ont offert leur chant. Un peu énervant d'aillleurs, un bip lancinant et étonnament puissant pour de si petites bêtes !  Mais bon c'est l'été, tout le monde a droit d'exprimer sa joie.

                                               

En ce moment, Lucille a une panne d'ordi elle ne peut plus me donner ses commentaires et ça me manque. Vous pouvez prendre le relais. 
 Bisous à tous.

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #c'est ma vie

Repost 0
Commenter cet article

marie-jo 02/07/2008 19:56

J'ai vu le jazzman dont tu parlais