" Jardin secret " début de mon livre.

Publié le 23 Mai 2008

                                                             A MI-CHEMIN...  50 ANS

                                                          
               
" Voilà Man, cet été tu auras 50 ans et pour cet événement j'ai eu une super idée ! Tu pourrais écrire un livre. Tu adores les livres. Mais je ne vais pas en acheter un, non j'aimerais que tu en écrives un toi-même ! Enfin tu pourrais essayer en tout cas. Et tu ne serais pas seule tu sais, chacun de nous participera. Ce livre sera celui de notre famille, le récit de ta vie et la nôtre en même temps, ce serait super !

Chacun pourra s'exprimer et te confier un peu de son jardin secret. Tu  nous écouteras et toi qui sais si bien écrire, tu raconteras.
Au début j'ai pensé écrire un récit d'aventure et te l'offrir pour ton anniversaire cet été.
Le plus difficile était de trouver un sujet. D'abord j'ai pensé reprendre le récit que j'avais commencé l'an dernier. « Jena la guerrière » une histoire inspirée du « Seigneur des anneaux », de « Stargate » et de « Harry Potter » Mais bon, c'est pas terrible, c'est un peu de la triche question inspiration !
Et puis les combats, les arbalètes et les catapultes, c'est pas vraiment ton truc.
Tu aimes bien le fantastique, la science fiction mais quand même tu préfères les belles histoires, avec des sentiments, de l'émotion. Tu lis des romans et de la poésie. Enfin pas tout à fait le même registre que « Jena.. »
Alors, j'ai réfléchi et j'ai décidé de te motiver. Tu pouvais écrire ton livre... raconter notre vie... la tienne Man, celle de notre famille, notre histoire. Si tu veux, je peux commencer !
Mon existence est encore assez courte, treize années de vie ne pèsent pas bien lourd et pourtant il me semble avoir tant de choses à raconter !
 
Il me semble avoir déjà vécu deux  vies et ça commence à peine !
Je m'explique : ma première vie a duré une dizaine d'années et la seconde a commencé il y a 3 ans. Ma première vie je la vois toute bleue et  depuis trois ans elle est franchement verte !
J'aime donner des couleurs à ma vie..."


J'ai écrit ce livre pour ma famille, pour mon fils qui nous a quittés, pour m'aider . J'avais besoin de raconter . Les jours heureux et le calvaire des années de maladie. Les moments magiques et le désespoir. Le meilleur de la vie et le pire.
Ecrire a été comme déposer un énorme sac qui pesait sur mon dos et qui m'empêchait d'avancer.

Mon récit est modeste, juste une confession , peut-être une empreinte de nous. J'ai choisi de donner la parole à mes enfants mon homme mes amis . J'ai tenté de me glisser dans leur esprit, de me mettre à leur place face à tout ce que nous avons vécu ensemble.

Ce livre a bouleversé mon jeune fils et ma fille, je n'avais pas mesuré l' impact qu'il pourrait avoir sur eux. Et j'ai regretté de les avoir tourmentés. J'espère qu'ils me pardonneront.
Je leur dédie ce livre ainsi qu'à Chris .

 


Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Livres

Repost 0
Commenter cet article