Coup de projecteur

Publié le 18 Mai 2008

 

 

 

Le festival de CANNES bat son plein. Je dirai même, son trop-plein
Trop-plein de fric étalé à la face du monde, trop de luxe, de tumulte, de ragots, d'anecdotes sans intérêt.
Trop de show-biz quoi !
Je me fiche de connaître les caprices des stars dans leurs luxueuses suites d' hôtel, les soirées hyper branchées où le champagne coule à flot. Je me fiche de connaître les marques des limousines voraces en carburant ou le nom des couturiers qui transforment les stars en faire-valoir.
Ce déballage est indécent non ? Surtout après les reportages nous montrant les victimes des catastrophes récentes en Birmanie et en Chine. Après cet autre reportage où l'on voit des pauvres en France : sdf, chômeurs, Rmistes, petits retraités récupérant de la nourriture dans les poubelles des grandes surfaces !
Puis rideau, place aux paillettes, glamour, caviar sur canapé. Le choc !
Mais attention cette année lors de la toute première conférence de presse du jury a soufflé un vent de révolte. Sean Penn et quelques autres membres du jury ont sorti leurs clopes et bravé ainsi

courageusement l'interdit sous les vivas des journalistes tout émoustillés!
Le pire se passe sur le plateau de Canal +.
Chaque journaliste présent en fait des tonnes pour attirer l'attention. Les invités peuvent à peine balbutier au milieu d'un tel cirque. Bienvenue chez les snobs !
Bon, allez, je me calme..
Le festival de Cannes a son utilité. C'est le marché du film, sa facette commerciale indispensable.
Rencontres, négociations, transactions, projets de films.
C'est l'occasion de présenter des films venus du monde entier. Le 7ème art et sa création foisonnante.

Mais le showbiz n'a pas totalement brisé le rêve. Voir le couple Angélina Jolie future maman rayonnante au bras du séduisant Brad Pitt ne peut laisser de marbre !
Le sourire d' Harrison Ford, notre inoubliable Indy nous fait fondre...
Ok pour les stars qui gardent leur mystère. Je ne veux pas tout savoir sur elles.
Sur le tapis rouge  je veux juste laisser passer les rêves...

 

                               

 


Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Reflexions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je viens de voir les derniers caprices de Melle Scarlett Johansson...pathétique!!
Répondre
L
oups, j'ai oublié le "s" à Cannes!!
Répondre
L
et je dirai même plus :<br /> A CANNE, LA STAR, C'EST LE CINEMA!!
Répondre