Juste une chanson !

Publié le 12 Novembre 2014

 

« Je suis de ces gens qui relisent quinze fois le même livre, cent fois le même chapitre, mille fois la même phrase.

Qui écoutent en boucle la même chanson des journées entières. Qui connaissent par cœur toutes les répliques d'un film, qui connaissent exactement les moments où l'on pleure et rit.

Ces gens qui retournent cent fois au même endroit admirer la même vue, revoir les mêmes personnes, sentir la même odeur. Ces gens qui restent bloqués sur un bouquin, un film, une place, un goût, un air de musique, une citation, une phase de leur vie.
Ces gens qui se demandent " Aurais-je le temps de découvrir l'intégralité des merveilles dont la planète regorge ? Combien vais-je en rater ? Pourvu que je reste en bonne santé jusqu'à plus de quatre-vingt-dix ans, au moins.."


Moi j'suis comme ces gens un peu trop lents pour complètement comprendre et s'adapter aux changements. Ces gens qui prennent leur temps, même si le temps s'acharne à leur botter les fesses.


Voilà ce que ce disait l'adolescent qui, quelques minutes auparavant, voulait s'ouvrir les veines.

Mozart m'avait sauvé : on ne quitte pas un univers où l'on peut entendre de si belles choses, on ne se suicide pas sur une terre qui porte ces fruits, et d'autres fruits semblables. . »
                                                                                               - Eric-Emmanuel Schmitt

 

 

Pour vous en ce matin gris,  une chanson qui me donne le moral !

Ecoutez c'est super joyeux !!!!

 

Rédigé par Moonshadow

Publié dans #Chansons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article